Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Peut-on s’assurer et emprunter quand on souffre d’un cancer ?

Foire aux questions : Santé


Peut-on s’assurer et emprunter quand on souffre d’un cancer ?


Peut-on s'assurer et emprunter quand on souffre d'un cancer ?

Vous souhaitez souscrire un prêt immobilier et êtes atteint d'un cancer ? La banque peut refuser de vous assurer et donc de vous accorder votre crédit en raison des risques élevés que vous représentez pour elle. Mais s'assurer en cas de cancer n'est pas chose impossible... Découvrez comment procéder pour obtenir une assurance prêt et emprunter.

Assurance emprunteur et cancer

Peut-on emprunter si on est atteint d'un cancer ?

Si vous avez un cancer en cours de traitement ou avez eu un cancer, l'obtention d'un crédit immobilier s'annonce difficile, mais pas impossible ! En effet, pour certains types de cancers, la souscription d'un pret immo est tout à fait possible. Sachez qu'un individu atteint d'un cancer fait partie des personnes présentant un risque aggravé de santé, risque généralement exclu des contrats d'assurance groupe des banques. Mais il existe des compagnies d'assurance spécialisées en problèmes de santé spécifiques. C'est elles qu'il vous faut démarcher pour trouver une assurance adaptée.

S'adresser au courtier assurance pret

Si vous êtes ou avez été atteint d'un cancer, il vous est conseillé de vous adresser directement à un courtier spécialisé en assurances de prêt. Son rôle est de trouver pour chacun de ses clients les offres de couverture sur mesure leur permettant d'emprunter, et dans les meilleures conditions. Celui-ci s'adressera alors à différents assureurs spécialistes des risques aggravés de santé pour comparer leurs offres et sélectionner pour vous le contrat le moins cher qui vous apportera la meilleure protection et vous donnera accès à l'emprunt immobilier.

Délégation d'assurance et cancer

L’avantage des offres de « délégation d'assurance » (assurances externes à la banque) est qu'elles sont préparées selon le profil de l'emprunteur : âge, état de santé, profession... Cela signifie que la couverture proposée correspond aux différents risques spécifiques à couvrir. Et si certaines compagnies d'assurance peuvent, comme la banque, refuser de vous accorder une assurance individuelle, ce n'est pas le cas de toutes. En effet, de plus en plus de compagnies se spécialisent dans ce domaine, ce qui offre plus de possibilités à l'emprunteur souffrant d'un cancer.