Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment comparer le tarif d’une assurance credit immobilier ?

Foire aux questions : Tarif


Comment comparer le tarif d’une assurance credit immobilier ?


Quand vous signez un contrat de crédit immobilier, vous devez vous assurer en souscrivant les principales garanties d'une assurance credit, qui sont les garanties de décès et d'invalidité. D'autres garanties complémentaires peuvent vous être demandées par la banque prêteuse telles que l’incapacité de travail ou la perte d'emploi. C'est à partir de cette offre d'assurance présentée par la banque que vous pouvez comparer votre tarif assurance credit immobilier.

Bien comparer le tarif assurance credit immobilier

Une protection exigée par les prêteurs

La plupart des banques demandent aux emprunteurs immobilier d'adhérer à une assurance prêt pour garantir leur emprunt pendant toute sa durée. Celle-ci protège la banque contre les risques de défaillance de remboursement de l’emprunteur à la suite d'un accident ou d'une maladie (décès, invalidité, incapacité de travail, perte d'emploi...). Lorsque l'un de ces risques survient, l'assureur prend alors en charge le remboursement total ou partiel des mensualités du prêt. Vous pouvez choisir une autre assurance que celle de la banque. Et le tarif assurance credit immobilier de l'offre qui vous es présentée par celle-ci sert de base à votre comparatif assurance emprunteur.

Comparer le tarif d'assurance de la banque

Une fois que vous connaissez le contenu de l'offre d'assurance proposée par la banque, il vous suffit de réaliser une demande devis assurance pret en ligne à l'aide d'un comparateur assurance credit ou de directement contacter un courtier en lui transmettant l'offre d'assurance de la banque afin qu'il la compare avec d'autres offres du marché en respectant l'équivalence minimum des garanties demandée. Vous pouvez ensuite choisir en toute facilité le contrat présentant le tarif assurance credit immobilier le plus bas du marché qui vous permettra d'économiser sur le coût global de votre credit immo.

La différence des prix

Le prix des assurances peut fortement varier selon les assureurs et le type de contrat que vous souscrivez. Il dépend des garanties proposées et est calculé soit sur la base du capital emprunté (contrat groupe) soit en pourcentage du capital restant dû (délégation d'assurance). Une délégation d'assurance vous permet donc de profiter d'un tarif dégressif, ce qui reste la solution la plus avantageuse.