Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment trouver la meilleure assurance pour mon emprunt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Comment trouver la meilleure assurance pour mon emprunt immobilier ?


Avant d'accorder un crédit immobilier à une personne, les banques tiennent à s'assurer de bien percevoir son remboursement. Elles exigent ainsi qu'elle souscrive une assurance emprunteur afin de garantir le prêt en cas de décès et d'invalidité. Ne pouvant donc échapper à la souscription de ce contrat de garantie de prêt, vous pouvez vous demander comment trouver la meilleure assurance emprunteur. Voici comment faire.

Choisir son assurance credit

Le libre choix de l'assurance emprunteur

Tout d'abord, vous devez savoir que les établissements prêteurs ne sont pas en droit d'imposer aux emprunteurs leur propre contrat d'assurance prêt. N'adhérez donc pas à la première assurance qui vous est présentée. Celle qui vous est proposée par la banque est un contrat collectif : son principe est de répartir les risques à un niveau moyen sur tous ses adhérents et son tarif est donc généralement le même pour tous. Ayant la possibilité de souscrire votre assurance pret auprès de la compagnie d'assurance de votre choix, vous disposez du moyen de trouver la meilleure assurance emprunteur.

Faire jouer la concurrence entre les assureurs

Pour dénicher la meilleure assurance emprunteur, il vous faut faire jouer la concurrence entre les assureurs en comparant les différentes offres proposées sur le marché. D'un assureur à l'autre et d'un contrat à l'autre, les garanties et tarifs peuvent fortement varier. D'où l'importance de réaliser un comparatif assurance credit. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser le comparateur d'assurances en ligne. Celui-ci compare gratuitement et rapidement pour vous de nombreuses offres de différents assureurs afin de vous présenter celles répondant le mieux à vos besoins en couverture et au meilleur prix. Il vous suffit seulement de renseigner le formulaire de recherche. Cela ne vous demande que deux petites minutes.

Respecter le niveau d'équivalence des garanties

Pour que votre banquier accepte la mise en place du contrat de « délégation d'assurance » que vous avez choisi, celui-ci doit obligatoirement comporter des garanties d'un niveau au moins équivalent à celles du contrat d'assurance de groupe qu'il vous a proposé. Vous devez donc en tenir compte lors de votre recherche et comparaison d'offres. N'hésitez pas à demander de l'aide au courtier assurance emprunteur.