Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Où trouver la meilleure assurance emprunteur pour mon prêt immobilier ?

Foire aux questions : Santé


Où trouver la meilleure assurance emprunteur pour mon prêt immobilier ?


Vous être libre de choisir votre contrat d'assurance emprunteur prêt immobilier. De ce fait, vous vous demandez par ou commencer et à qui vous adresser pour obtenir le contrat qui fera la plus grande différence avec l'assurance groupe présentée par votre banque.

Souscrire le meilleur contrat d'assurance credit

Utiliser un comparateur d'assurances pret en ligne

La première des choses à faire est d'utiliser un comparateur en ligne assurance emprunteur prêt immobilier. Cet outil gratuit et sans engagement est réputé pour sa simplicité de fonctionnement et sa rapidité en matière de recherche et de comparaison d'offres. Pour vous en servir, vous avez seulement à fournir quelques informations : date de naissance, profession, fumeur ou non, montant et nature du crédit... Ensuite, il effectue pour vous une recherche des offres vous correspondant le mieux parmi les propositions de nombreux assureurs enregistrés dans son module de comparaison. Il vous les présente alors et vous propose de recevoir leurs devis par mail quasi-instantanément. Il ne vous reste alors plus qu'à choisir le devis assurance prêt le moins cher qui vous convienne le mieux.

Contacter un courtier en assurance emprunteur

Vous pouvez directement contacter un courtier spécialisé en assurance emprunteur prêt immobilier. Son rôle est de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance pour le compte de ses clients et de négocier les tarifs et garanties de leurs contrats. Cet intermédiaire en opérations financières connaît parfaitement le marché et les astuces permettant à ses clients de procéder à une souscription d'assurance prêt dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Combien m'est-il possible d'économiser ?

Tout dépend de votre profil d'emprunteur. Un emprunteur jeune et ne présentant pas de risques pourra réaliser jusqu'à 60% d'économie sur son assurance de prêt par rapport au coût de l'offre d'assurance collective de la banque. Cela lui offre la possibilité de réduire de plusieurs milliers d'euros le coût de son prêt immobilier ! Pour savoir combien vous pouvez économiser, n'hésitez pas à prendre contact avec un courtier en lui transmettant l'offre d'assurance groupe émise par votre banque.