Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi effectuer un calcul de mon assurance emprunteur ?

Foire aux questions : Simuler


Pourquoi effectuer un calcul de mon assurance emprunteur ?


Ne signez pas le contrat d'assurance groupe de la banque avant d'avoir simulé votre assurance de prêt et vérifié son impact sur le coût de votre crédit immobilier car vous pourriez passer à côté d'une réelle économie. Un calcul assurance emprunteur avec une simulation d'assurance prêt vous permet de simuler le coût de votre assurance décès-invalidité et de vous orienter alors vers les offres dont les coûts sont les plus bas du marché.

L'importance du calcul assurance emprunteur

Comment simuler mon assurance ?

Afin de garantir votre prêt immobilier, vous pouvez soit accepter le contrat d'assurance mutualisé de la banque prêteuse, soit faire le choix d'une délégation d'assurance. Cette deuxième possibilité consiste à souscrire votre contrat de couverture de crédit auprès de la compagnie d'assurance de votre choix, liberté possible avec la loi Lagarde du 1er septembre 2010.

Pour réaliser un calcul assurance emprunteur, le moyen le plus rapide, simple et efficace est d'utiliser un simulateur assurance credit à disposition des internautes sur le site du courtier spécialisé en assurance de prêt. En effectuant cette simulation, vous prenez connaissance des dépenses mensuelles et du montant total de votre assurance dans le coût de votre crédit immobilier. Une fois ces éléments connus, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver le contrat pouvant le plus vous faire économiser sur votre pret immo !

Économisez du temps et de l'argent

Votre calcul assurance emprunteur, effectué à l'aide d'un simulateur d'assurances en ligne, vous permet d'accéder sans perte de temps à des taux d'assurance et conditions pouvant s'avérer très avantageux en matière d'économie sur votre crédit immo par rapport à l'assurance groupe de la banque.

Le courtier vous aide

Confiez la recherche des meilleurs tarifs d'assurance au courtier en assurance crédit ! Son rôle est de vous aider à trouver le contrat le moins cher et le plus adapté dont vous pouvez bénéficier. Pour cela, il met en concurrence les assureurs et négocie leurs tarifs d'assurances. Vous n'avez alors plus qu'à choisir votre formule de protection économique pour réduire de façon optimale le coût total de votre prêt immo.