Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi réaliser une simulation pour mon rachat de crédit ?

Foire aux questions : Rachat


Pourquoi réaliser une simulation pour mon rachat de crédit ?


Vous pensez à bientôt effectuer un rachat de crédits ? Au préalable, il est intéressant que vous réalisiez une rachat de crédit simulation afin de vérifier et d'évaluer la faisabilité de votre projet de regroupement de prêt.

Rachat de crédit simulation

Le rachat de crédit

Un rachat de crédit ou regroupement de prêts est une opération de refinancement vous permettant d'alléger le montant de vos mensualités : un organisme financier rachète vos crédits (credit immobilier, prêt à la consommation, prêt travaux...) et les regroupe afin que vous ne bénéficiez plus que d'une seule mensualité à un taux plus avantageux. Vous retrouvez ainsi votre capacité financière et pouvez mieux vivre votre remboursement. Il s'agit également d'une solution pour sortir du surendettement grâce à un allongement de la durée de remboursement.

L'intérêt d'une simulation pour mon rachat de crédit

Pour effectuer une rachat de crédit simulation, il vous suffit simplement de remplir le formulaire en ligne d'un simulateur rachat credit. Il s'agit d'un outil gratuit ne nécessitant aucun engagement de votre part. La rachat de crédit simulation se veut indispensable car elle vous permet d'évaluer vos nouvelles conditions de crédit en vous faisant une idée des propositions que les banques et organismes de refinancement peuvent vous faire : taux d'emprunt, durée du crédit, montant de la mensualité, économie réalisable...

Les avantages d'un rachat de prêts

Lors d'un rachat credit, selon votre dossier, vous pouvez bénéficier d'un taux plus bas que les taux de vos prêts actuels. Vous réduisez ainsi le coût de vos crédits. Afin de réaliser un maximum d'économies sur cette opération de refinancement, l'idéal est de réduire autant que possible sa durée. Et si vous peinez à rembourser vos différentes mensualités de crédits, vous pouvez profiter de ce rachat d'emprunts pour alléger le montant de votre mensualité.

Afin de bien anticiper votre projet de rachat de prêt, n'hésitez pas à prendre contact avec un courtier. Après évaluation de votre situation, celui-ci se chargera de monter votre dossier puis de vous proposer les meilleures offres du marché qu'il aura sélectionnées pour vous.