Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi se rendre sur un forum d’assurance de prêt immobilier ?

Foire aux questions : Santé


Pourquoi se rendre sur un forum d’assurance de prêt immobilier ?


Lorsque vous effectuez une demande de crédit immobilier, l'établissement prêteur vous demande de souscrire un contrat d'assurance emprunteur pour garantir l'emprunt. Cette assurance vous protège contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité et de chômage, et assure à la banque d'être remboursée par l'assureur en cas de survenance de l'un de ces risques.

Le forum assurance prêt immobilier

Choisir librement votre assurance credit

Vous êtes libre de souscrire votre assurance credit auprès de l'assureur de votre choix. En effet, depuis l'entrée en application de la loi Lagarde, le 1er septembre 2010, les banques ne peuvent plus imposer leur assurance « maison ». Pour qu'il puisse être accepté par la banque prêteuse, votre contrat de « délégation d'assurance » (assurance externe au prêteur) doit présenter un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat qu'elle vous propose.

Se rendre sur les forums pour s'informer

En vous rendant sur un forum assurance credit immobilier, vous accédez à différentes questions posées par les internautes et consultez leurs réponses. Cela vous permet de profiter du partage de l'expérience et des avis de consommateurs ayant souscrit une assurance emprunteur, mais aussi de bénéficier des informations apportées par des professionnels spécialisés dans ce domaine (courtiers et compagnies d'assurances). Un forum assurance prêt immobilier vous permet ainsi d'anticiper votre assurance credit.

Réduire le coût de son assurance prêt

En mettant en concurrence différentes propositions d'assurance du marché avec le contrat d'assurance qui vous a été présenté par la banque, vous pouvez trouver une assurance jusqu'à 60 % moins chère et bénéficier de garanties fixées selon votre profil. Grâce au forum assurance prêt immobilier, vous pouvez découvrir combien certains emprunteurs ont pu économiser sur le coût total de leur crédit immobilier. Les personnes pouvant le plus économiser sur leur assurance sont les jeunes emprunteurs, en bonne santé et ne fumant pas. Il est possible pour celles-ci de réduire le coût de leur crédit de plusieurs milliers d'euros, jusqu’à 20 000 euros !

En cas de questions, n'hésitez pas à prendre contact avec le courtier en assurance de prêt immobilier.