Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Puis-je économiser en passant par un courtier en assurance de prêt immobilier ?

Foire aux questions : Courtier


Puis-je économiser en passant par un courtier en assurance de prêt immobilier ?


La banque ne peut vous obliger à signer le contrat d'assurance credit immobilier qu'elle vous présente lors de son offre de prêt. Vous pouvez faire le choix d'une assurance individuelle en prenant contact avec une compagnie d'assurance. Mais vous y gagnerez à directement contacter un courtier assurance prêt immobilier.

Passer par un courtier

Un gain de temps

Si vous démarchiez les compagnies d'assurance une à une pour comparer l'offre d'assurance de la banque avec chacune de leurs propositions, cela vous prendrait beaucoup de temps. Voilà déjà un premier point pouvant vous encourager à vous adresser à un courtier assurance prêt immobilier. Le deuxième point est que le courtier est un professionnel indépendant étant en relation avec une multitude d'assureurs et dont le rôle est de trouver et négocier pour ses clients les meilleures offres en faisant jouer la concurrence. Il ?uvre pour vous en vous faisant bénéficier de toute sa connaissance du marché et en vous conseillant.

Un gain d'argent

Lors de votre premier entretien avec le courtier assurance prêt immobilier, celui-ci prend connaissance des conditions de l'offre d'assurance groupe émise par votre banque et évalue votre profil. Ensuite, il met en concurrence un maximum d'assureurs pour dénicher les meilleures propositions correspondant le mieux à vos besoins en s'assurant que celles-ci soient bien à garanties équivalentes avec l'offre de la banque. Il vous présente alors les offres les plus intéressantes qu'il aura sélectionnées pour vous et vous conseille sur votre choix. Selon votre profil, vous pourrez ainsi réaliser la plus importante économie possible sur le coût de votre assurance, ce qui peut se compter en milliers d'euros sur le coût global de votre prêt immobilier !

Jusqu'à 20 000 euros d'économie

Il est tout à fait possible d'économiser des milliers d'euros sur le coût de votre credit immobilier. Les profils les plus à même de profiter de cette économie non négligeable sont les jeunes étant en bonne santé et ne fumant pas. Certains économisent ainsi jusqu'à 20 000 euros !