Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Quel est le meilleur comparateur assurance crédit immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Quel est le meilleur comparateur assurance crédit immobilier ?


Pour se protéger contre les risques de décès et d'invalidité de leurs clients, les banques exigent généralement qu'ils adhèrent à une assurance emprunteur lors de la souscription d'un credit immobilier. Pour trouver l'assurance emprunteur la moins chère qui vous convient le mieux, vous pouvez vous demander quel est le comparateur assurance crédit immobilier le plus performant.

Les comparateurs d'assurance de prêt immobilier

Existe-t-il des différences d'un comparateur à l'autre ?

Le comparateur assurance crédit immobilier est un outil gratuit et sans engagement mis en place par les courtiers spécialisés en assurance pret immobilier. Ceux-ci sont accessibles en ligne sur leurs sites et offrent aux internautes la possibilité de comparer des offres de différentes compagnies d'assurance puis de recevoir quasi immédiatement les meilleurs devis répondant le mieux à leurs besoins.

Le principe du comparateur d'assurance de prêt est de mettre en concurrence les offres des compagnies d'assurance partenaires du courtier propriétaire du comparateur. La différence, d'un comparateur à l'autre, peu avant tout être le nombre d'assureurs dont les offres sont comparées. Bien évidemment, il sera donc plus avantageux d'utiliser un comparateur comparant un maximum de compagnies d'assurances tel que le comparateur d'As du Grand Lyon plutôt qu'un comparateur comparant seulement quatre assureurs.

Les avantages du comparateur assurance emprunteur

En vous servant d'un comparateur assurance crédit immobilier en ligne, vous accédez à des offres d'assurance individualisées, adaptées à votre profil et à votre situation d'emprunteur. Celui tient en effet compte de votre âge, de votre profession, de votre état de santé, du montant du crédit... Ce qui n'est pas pris en considération par le contrat d'assurance groupe (assurance collective) qui vous est proposé par l'établissement prêteur.

Économiser grâce à la délégation d'assurance

Depuis l’application des mesures de la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent choisir librement leur contrat d'assurance auprès d'un autre assureur que celui étant partenaire de la banque prêteuse. C'est ce que l'on appelle la délégation d'assurance.

Vous pouvez ainsi accéder à des offres individuelles et économiser sur le coût de votre assurance de credit immo. Les jeunes emprunteurs (moins de 40 ans) ont alors la possibilité d'économiser jusqu'à 20 000 euros sur le coût global de leur crédit immobilier ! Et les seniors (plus de 60 ans), les emprunteurs ayant une santé fragile, ceux exerçant un métier à risque ou pratiquant un activité à risques trouveront en la délégation d'assurance une solution idéale pour bénéficier d'une protection sur mesure et accéder à l'emprunt.