Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédit ?

Foire aux questions : Rachat


Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédit ?


Intermédiaire en opérations financières, le courtier en rachat de credit se charge de trouver pour l'emprunteur les meilleures offres de rachat de crédits parmi les propositions émises par son réseau de partenaires bancaires et d'organismes de crédit.

Les avantages du courtier en rachat de credit

Un gain d'argent

En tant que spécialiste du rachat de prêt, le courtier en rachat de credit a une très bonne connaissance du marché et peut généralement obtenir des taux plus attractifs que les particuliers. De plus, afin que cette opération soit la moins coûteuse possible, il surveille et négocie tous les aspects tels que l'assurance de prêt, l'indemnité de remboursement anticipé, la durée du crédit... Son objectif est de réduire de façon optimale le coût de votre regroupement de prêts.

Un gain de temps

Il peut être long de démarcher un à un différents organismes de refinancement et de monter soi-même son dossier. Passer par un courtier en rachat de credit vous évite tout cela : vous gagnez du temps car il compare les offres pour vous et il se charge du montage de votre dossier. Il s'emploie également à accélérer les délais d'attente grâce à sa très bonne connaissance du marché.

Aucune commission à payer

Grâce à la loi Murcef, le courtier ne peut exiger aucun paiement de votre part tant que vous n'avez pas signé un crédit qu'il vous a présenté. Le courtier perçoit en effet sa rémunération uniquement après que vous ayez signé l'offre de crédit qu'il a obtenu pour vous. Comme vous l'avez compris, passer par un courtier ne vous coûte rien si vous ne signez aucune des offres qu'il vous présente.

Obtenir rapidement les meilleurs devis

En recourant au courtier ou en utilisant un simulateur rachat prêt en ligne, vous comparez un maximum d'offres et obtenez très rapidement les devis les plus compétitifs du marché. Vous n'avez donc plus qu'à choisir l'offre qui, d'après vous, répond le mieux à vos besoins, à vos attentes et à votre budget.