Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Quels sont les points à comparer pour mon assurance de crédit immobilier ?

Foire aux questions : Tarif


Quels sont les points à comparer pour mon assurance de crédit immobilier ?


La loi Lagarde de septembre 2010 vous autorise à choisir votre contrat d’assurance emprunteur et à ainsi faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance pour réduire votre cout assurance crédit immobilier. Il vous est donc recommandé de vous informer sur le tarif des différentes offres du marché. Mais pour cela, vous devez tenir compte de certains points.

Réduire le cout assurance crédit immobilier

Ce qu’il faut savoir pour bien comparer

Tout d’abord, vous devez savoir que, pour que votre contrat de délégation d’assurance soit accepté par la banque prêteuse, il est primordial qu’il comporte des garanties d’un niveau au moins équivalent à celles du contrat d’assurance collectif qu’elle vous a proposé. Celle-ci doit d’ailleurs vous remettre une fiche standardisée d’information afin que vous soyez en mesure de connaître les garanties et le cout assurance crédit immobilier de l’offre qu’elle vous émet. Cela vous permet ainsi de comparer les différents tarifs du marché d’offres à garanties équivalentes.

Pour bien comparer les assurances credit entre elles et trouver le meilleur tarif, il vous faut tenir compte des garanties proposées dans chaque devis et examiner leur niveau de couverture, le délai de franchise, le délai de carence, les exclusions et le mode d’indemnisation. Autant de points qu’il convient de bien étudier pour s’assurer de choisir le meilleur tarif.

Les informations à fournir lors d’une simulation assurance pret

Pour recevoir les devis assurance crédit aux tarifs les plus bas du marché, pouvant le mieux répondre à vos besoins, il vous est conseillé de réaliser une simulation assurance emprunteur en ligne. Afin que cette simulation soit la plus précise et concrète possible, vous devrez indiquer avec exactitude les informations liées à votre profil d’emprunteur (âge, profession, fumeur ou non, activité sportive, état de santé…), les informations liées à votre crédit immobilier (nature et taux du crédit, montant emprunté) et le niveau de garantie demandé par l’établissement de prêt ou dont vous souhaitez bénéficier. Plus vous serez précis, plus le cout assurance crédit immobilier des offres proposées sera juste.

Contacter un courtier : gain de temps et économie

En confiant votre comparatif assurance de prêt à un courtier, vous gagnez non seulement du temps dans votre recherche d’assurance au meilleur prix mais faites aussi appel à un professionnel capable d’alléger au maximum le coût de votre prêt immobilier : il saura comparer sans difficultés les meilleures offres du marché étant les plus adaptées à votre situation en tenant compte du rapport qualité/prix des garanties, à niveau équivalent.