Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment effectuer un bon comparatif de mon assurance prêt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Comment effectuer un bon comparatif de mon assurance prêt immobilier ?


Pour comparer les assurances de prêt immobilier et obtenir l'offre étant la plus avantageuse pour vous, il est important que vous compreniez bien les contrats. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre assurance prêt immobilier comparatif.

Tout ce que vous devez savoir pour bien comparer

Choisir une compagnie d'assurance de qualité

Il est primordial de bien choisir les assureurs. Vérifiez que les compagnies d'assurance dont vous comparez les offres soient financièrement solides et reconnues dans leur domaine.

Choisir un courtier expérimenté

Le courtier en assurances de prêt vous conseille et vous accompagne dans la sélection de votre contrat d'assurance emprunteur. Il facilite votre assurance prêt immobilier comparatif et vous informe sur les tarifs, les garanties, les exclusions, les modalités d'indemnisation... Il est le professionnel à contacter pour bénéficier de la meilleure offre du marché. Prenez soin de vous adresser à un courtier expérimenté et bien implanté dans le métier.

Connaître les garanties

Dans le cas où vous décidez de souscrire une autre assurance que celle que la banque vous présente, celle-ci insistera bien sur le fait que votre contrat de « délégation d'assurance » doit être à garanties équivalentes pour être accepté. Sachez que cela ne posera pas de problème puisque les offres d'assurance individuelles qui vous sont proposées par les courtiers et compagnies sont systématiquement à garanties équivalentes ou supérieures.

Renseignez-vous sur toutes les garanties proposées dans un contrat d'assurance credit (décès, invalidité, incapacité de travail, chômage), leurs conditions et leurs exclusions, et faites-vous expliquer ce que vous ne comprenez par le courtier.

Comparer les tarifs

Attention, lors de votre assurance prêt immobilier comparatif : l'offre au tarif le plus bas n'est pas forcément la plus performante. Tenez compte des garanties proposées dans les différentes offres. Prenez comme base le contrat d'assurance de la banque et comparez les tarifs sur la base de garanties équivalentes. Votre comparatif de prix sera plus juste.

Assurance prêt immobilier comparatif : vérifiez les modalités et durées d'indemnisation

Vous devez vous renseigner sur les modalités et durées d'indemnisation des garanties car d'une garantie à l'autre et d'un contrat à l'autre cela peut fortement varier. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser le meilleur comparatif assurance prêt, n'hésitez-pas à contacter le courtier.