Sélectionner une page

Obtenez votre devis assurance auto

Vous venez d’acquérir une nouvelle voiture et souhaitez l’assurer ? En réalisant une demande de devis assurance auto auprès du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, vous vous assurez de recevoir les meilleures propositions d’assurance auto du marché !


Votre assurance auto moins chère avec le courtier As Du Grand Lyon 

A quoi sert une assurance auto ?

Obligatoire dès lors que l’on possède une automobile, l’assurance auto permet de vous protéger en cas de sinistre lié à l’utilisation de votre véhicule. En cas d’accident, dommage matériel ou dommage corporel causé à un tiers, passager ou non, l’assurance vous indemnise pour les frais occasionnés.

Une simulation assurance auto vous permet de réaliser un comparatif des meilleures offres d’assurance auto du marché et de recevoir vos devis assurance auto aux meilleurs prix. En passant par As Du Grand Lyon pour votre devis assurance auto, vous obtiendrez un contrat assurance auto pas cher et serez bien couvert.

Votre devis assurance auto As Du Grand Lyon

Votre demande de devis gratuit assurance auto ne vous engage pas. Grâce aux informations que vous nous fournissez, nous déterminons vos besoins et vous proposons les meilleurs prix obtenus auprès de nos partenaires.

Réalisez une comparaison des offres en assurance auto

Votre comparatif assurance auto As du Grand Lyon et demande de devis assurance auto ne nécessitera que deux petites minutes pour que vous receviez les meilleures propositions parmi les meilleures offres du marché de l’assurance en France!

Découvrez tous les devis assurance et devis finance proposés par As Du Grand Lyon !

Traitées dans le respect de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vos données personnelles du devis assurance auto sont susceptibles d’être utilisées par AsDuGrandLyon. Si vous ne le souhaitez pas, nous vous invitons à nous contacter.

Qu’est-ce qu’un devis assurance auto ?

Un devis assurance auto est un document détaillant les conditions d’une offre d’assurance auto basée sur les critères indiqués. Celui-ci doit mentionner le tarif annuel de la couverture et les cotisations mensuelles, le tarif des franchises, la formule (au tiers, tous risques ou étendue) et préciser également les assistances proposées et options.

Bon à savoir : un devis d’assurance n’a aucune valeur contractuelle. Cela signifie que son obtention ne vous engage à rien et pouvez donc décider de comparer d’autres devis jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux.

Demander un devis assurance auto en ligne

Pour réaliser un comparatif des devis les plus adaptés à votre profil, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne. Grâce à ces informations, nous vous proposerons ensuite les offres les plus adaptées, sélectionnées auprès de nos partenaires.

 

Les éléments nécessaires pour compléter le formulaire :

  • Les caractéristiques de la voiture à assurer (marque, modèle, type de carburant, équipements supplémentaires ou modifications apportées…). Celles-ci ont un impact sur le calcul de la cotisation d’assurance.
  • Le permis de conduire : sa date et son obtention ont également un impact sur le coût de l’assurance. Un jeune conducteur paiera son assurance auto plus cher durant les trois premières années de conduite. Mais tout titulaire d’un permis voiture obtenu suite à de la conduite accompagnée bénéficiera d’une réduction avantageuse.
  • Les antécédents de conduite : l’ensemble des sinistres du conducteur du véhicule est pris en compte dans le coefficient bonus/malus et impacte sur le tarif de l’assurance auto
  • Les informations supplémentaires à renseigner : usage du véhicule (privé, trajet travail, professionnel…), fréquence d’utilisation, kilométrage annuel, lieu et mode de stationnement (garage individuel fermé, parking collectif, voie privée…).

 

Une fois la simulation assurance auto réalisée, vous recevrez les propositions d’assurances les plus adaptées à votre profil et vos besoins en tant que conducteur, avec une prime d’assurance plus ou moins élevée selon votre expérience, bonus, malus…

Bon à savoir : il n’est pas obligatoire d’être titulaire de la carte grise du véhicule pour l’assurer à votre nom. Celle-ci peut en effet être par exemple au nom de votre conjoint, d’un parent ou encore d’une entreprise. Notez en effet qu’il est possible d’inscrire sur un contrat d’assurance auto un conducteur secondaire.

    Les facteurs à prendre en compte pour s’assurer de choisir la meilleure offre :

    • La formule d’assurance auto : au tiers, intermédiaire ou tous risques. Les sociétés d’assurances proposent en effet différentes formules débutant au minimum obligatoire (au tiers : responsabilité civile), jusqu’à une protection plus complète (tous risques). Le choix de la formule est à effectuer selon l’usage et l’état du véhicule (neuf, d’occasion ou de collection), ainsi que votre budget.
    • Les garanties et options: les garanties contre le vol, l’incendie et le bris de glace ne sont pas prévues dans tous les contrats. Il peut s’agir d’options à souscrire en plus. Le niveau d’assistance peut aussi différer d’un assureur à l’autre.
    • Le tarif: les tarifs peuvent fortement varier d’une compagnie d’assurance à l’autre pour un même niveau de garantie.
    • La franchise: elle désigne le montant qu’il vous reste à payer une fois la prise en charge par l’assureur effectuée à la suite d’un sinistre (accident, panne, vol ou autre dommage).

    Pour décider quel contrat vous convient le mieux, vous devez tout d’abord vous assurer être bien protégé en cas de panne, d’accident ou de vol, et au tarif le plus juste.  Et si vous êtes un jeune conducteur, il est recommandé de couvrir tous les risques. La responsabilité civile (assurance au tiers)n’est en général pas suffisante et l’indemnisation versée en cas de sinistre reste peu élevée.

    Si vous êtes propriétaire d’un véhicule et que vous souhaitez l’assurer, utilisez notre comparateur d’assurances auto en ligne afin de trouver les offres vous convenant le mieux. L’objectif est d’être couvert de façon optimale et de bénéficier d’un niveau d’indemnisation élevé.