Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment trouver le meilleur assureur pour mon assurance emprunteur ?

Foire aux questions : Courtier


Comment trouver le meilleur assureur pour mon assurance emprunteur ?


Vous allez souscrire un prêt immobilier et vous demandez auprès de quel assureur emprunteur souscrire votre contrat d'assurance credit ? Vous pouvez soit accepter le contrat groupe de la banque prêteuse soit souscrire le contrat individuel de la compagnie d'assurance de votre choix. Voici comment faire pour obtenir l'assurance la plus avantageuse pour vous.

Sélectionner le meilleur assureur emprunteur pour mon pret immo

Comparez les offres avec un comparateur d'assurances en ligne

Vous avez le libre choix de votre assurance de prêt. Il vous est donc recommandé de comparer le contrat d'assurance présenté par votre banquier avec les nombreuses offres existantes sur le marché. Afin de trouver rapidement votre assureur emprunteur, privilégiez l'utilisation d'un comparateur d'assurance prêt en ligne sur le site d'un courtier spécialisé en assurances emprunteur. Cela vous évitera de perdre du temps à démarcher une à une les compagnies d'assurance et vous permettra de comparer les offres aux meilleurs tarifs et aux garanties répondant le mieux à votre situation.

Recevoir les meilleurs devis assurance credit en quelques clics

Suite à votre comparatif assurance prêt, vous pourrez demander à recevoir très rapidement les devis des propositions de chaque assureur emprunteur dont les tarifs et garanties sont les plus intéressants. L’utilisation d'un comparateur ne vous prend que deux petites minutes, le temps de renseigner vos informations sur votre recherche d'assurance et de visualiser alors les contrats vous étant les plus adaptés.

L'avantage de la délégation d'assurance

On nomme « délégation d'assurance » toute assurance de prêt souscrite par l'emprunteur en dehors de l'établissement prêteur. En faisant le choix de déléguer votre assurance, vous vous donnez les moyens de trouver un contrat moins cher et/ou plus performant que celui de votre banque. En effet, la mise en concurrence des assureurs à l'aide d'un simulateur d'assurance peut vous permettre de trouver des offres jusqu’à' à 50 % moins chères que le contrat d'assurance du prêteur. Pour que votre banquier accepte le contrat de délégation que vous avez trouvé, les garanties de celui-ci doivent être au moins équivalentes à celles du contrat qu'il vous a proposé.