Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi recourir à un organisme de rachat de crédit ?

Foire aux questions : Rachat


Pourquoi recourir à un organisme de rachat de crédit ?


S'adresser à un organisme rachat credit est une option pouvant s'avérer très intéressante pour un emprunteur remboursant un crédit immobilier à un taux plus élevé que les taux actuels ou encore pour un emprunteur souhaitant regrouper tous ses prêts afin d'alléger ses mensualités et retrouver ainsi sa capacité budgétaire.

Passer par un organisme rachat credit

Retrouver une bonne capacité budgétaire

En recourant à un organisme rachat credit, un emprunteur peut tenter de sortir d'une situation de surendettement et remédier ainsi à ses importantes difficultés financières. Un rachat ou regroupement de crédits consiste en effet à faire racheter un ou plusieurs prêts par un organisme de crédit afin d'alléger les mensualités en allongeant la durée de remboursement. Cette opération permet à l'emprunteur de mieux gérer son budget puisqu'il n'a plus qu'un seul crédit et donc ne rembourse plus qu'une seule mensualité.

Prévenir une dégradation financière

Passer par un organisme rachat credit offre à l'emprunteur la possibilité de se protéger contre tout éventuelle dégradation financière pouvant survenir. En effet, la perte d'un emploi ou encore un divorce est susceptible de provoquer une baisse des revenus de l'emprunteur et l'entraîner dans de lourdes difficultés financières lorsqu'il effectue un remboursement de différents crédits. Selon les spécialistes en prêt immobilier, suite à un départ à la retraite d'une personne, sa perte de ressources est en moyenne de 35 %. Grâce au rachat de prêts, l'emprunteur peut anticiper toute augmentation de charges qu'il doit payer et alléger son budget.

Se lancer dans un nouveau projet

Une opération de rachat crédits vise à diminuer le montant des mensualités de remboursement d'un emprunteur. Celui-ci peut ainsi retrouver une marge de man?uvre pour concrétiser un nouveau projet si, bien sûr, sa situation de surendettement lui permet d'obtenir un nouveau financement une fois le rachat pret effectué. A ce sujet, il est bon de savoir qu'un organisme de prêt n'est pas en droit de débloquer un financement à une personne si le total de ses remboursements de prets excède 33 % de ses revenus.

Pourquoi faire appel au courtier ?

Le courtier est un professionnel dont le rôle est de trouver pour vous les meilleures offres financières en faisant jouer la concurrence entre ses nombreux partenaires. Il négocie ensuite les propositions les plus intéressantes et vous les présente, en vous conseillant sur votre choix. Avec le courtier, vous gagnez du temps et vous économisez de l'argent !