Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Quels avantages offre un rachat de crédit ?

Foire aux questions : Rachat


Quels avantages offre un rachat de crédit ?


Le rachat de crédits consiste en un regroupement de prêts en cours de remboursement dans l'objectif de réduire le montant des mensualités grâce à un nouveau taux négocié et un allongement de la durée de remboursement. Cette opération s'effectue auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit. Il convient de comparer les différentes offres existantes en utilisant un comparateur rachat pret.

L'utilité d'un rachat de crédits

Un seul et unique prêt

Le rachat de crédits permet à un emprunteur d'améliorer le taux d'endettement de son ménage en englobant sa dette dans un unique prêt adapté à sa capacité de remboursement. Le budget d'un ménage est déséquilibré lorsque les mensualités des crédits additionnés au montant total des charges dépassent 35 % des revenus fixes. Ce nouveau crédit présente une mensualité adaptée au budget du ménage. Afin d'obtenir la meilleure offre de restructuration de dette, il est recommandé de s'adresser à un courtier et/ou d'utiliser un simulateur en ligne.

Des mensualités moins lourdes

Les mensualités d'un rachat de crédits sont allégées grâce à la négociation du nouveau taux d'intérêt et à un allongement de la durée de remboursement. Une répercussion est cependant constatée sur le coût global du crédit qui est généralement plus important. Avec des mensualités réduites, l'emprunteur peut mieux vivre son remboursement et retrouver une capacité budgétaire correcte.

Quels sont les crédits que l'on peut regrouper ?

Un rachat credit concerne les crédits immobiliers, les prêts à la consommation, les credits revolving, les prets travaux... ainsi que certaines dettes fiscales (impôt sur le revenu, taxe d'habitation...) mais aussi d'ordre privé. Toutes ces dettes peuvent être fusionnées pour améliorer ainsi la gestion du budget d'un ménage.

Pour accéder à la meilleure solution de rachat de prets du marché et bénéficier d'un taux négocié au plus bas, il vous est conseillé de faire appel à un courtier. Celui-ci saura faire jouer la concurrence pour vous entre un maximum de banques et d'organismes de crédit, et sélectionnera les offres se présentant comme étant les plus avantageuses pour vous, dont il aura préalablement négocié les taux plus bas.