Prolonger la durée de prêt : les conséquences sur l’assurance

Prolonger durée de prêt – Vous rencontrez des difficultés financières et souhaitez suspendre le remboursement de vos mensualités ? Vous vous demandez donc si cela vous est possible. Voici la réponse !

Suspendre ses mensualités et prolonger la durée de prêt

Négocier un allongement de la durée, c’est possible ! En effet, suite au taux d’inflation élevé et à l’augmentation des coûts énergétiques, un grand nombre de foyers se retrouvant avec des difficultés financières, les banques permettent de régler seulement les intérêts sur leur crédit immobilier pendant une une période de 5 ans maximum. Ainsi, c’est la durée de remboursement de leur prêt qui est prolongée.

durée pret assurance

Allonger la durée de prêt en cours de remboursement

Le report de paiement du prêt immobilier peut être demandé par tout particulier sans conditions particulières pendant 5 maximum. La Fédération Française de l’Assurance (FFA), engage les assureurs auprès du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) l’affectation de l’allongement de la durée de garantie :

> Garanties et tarifs identiques à la proposition initiale

> Sans exiger de nouvelles formalités médicales

prolonger durée prêt assurance credit

Les conséquences en cas de décès

Prolonger la durée de prêt a aussi des conséquences pour l’assurance emprunteur. En effet, le capital déjà remboursé baisse moins vite et la durée de prêt est plus longue.

Et si c’était le moment de changer d’assurance ?

Profitez du dispositif Lemoine pour changer d’assurance emprunteur, négociez ainsi un taux plus compétitif que celui en cours avec votre banque, donc des mensualités d’assurance moins cher pour la durée restante de votre crédit, malgré l’allongement de la durée de votre prêt en cours.

La durée du crédit immobilier en cours est modifiée, réduisez dès à présent le coût ou des mensualités pour votre assurance emprunteur. Le moment est bien choisi pour négocier une assurance de pret déléguée moins chère.

Augmentation des reports demandés en 2022

Fin 2022, plus de 4.000 ménages ont effectué une demande pour reporter leurs échéances et prolonger durée de prêt. Pour les personnes ne remplissant pas les conditions de report de paiement, mais rencontrant tout de même un problème financier, il est conseillé de prendre contact avec leur banque afin qu’une solution adaptée puisse être trouvée. Selon les données recueillies, le montant moyen de la pause de paiement des particuliers concernés.

Une assurance de prêt couvrant la totalité du crédit se veut rassurante, que cela soit pour vous, pour vos proches et votre banque. En cas de décès, c’est en effet l’assureur qui se charge de rembourser intégralement votre crédit immobilier (selon la quotité assurée) : la banque est donc certaine d’être remboursée et vos proches de ne pas avoir à hériter de la dette.