Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Donnees » Service de résiliation d’assurance emprunteur

Service de résiliation d’assurance emprunteur


Assurance emprunteur : remplacez votre contrat !

resiliation assurance emprunteurAssurance emprunteur : comment faire pour changer de contrat ?

La loi Hamon vous offre la possibilité de résilier le contrat d'assurance emprunteur que vous avez souscrit auprès de l'établissement bancaire prêteur, au cours des 12 mois suivant la signature de votre offre de crédit, sous la condition que la nouvelle assurance de prêt que vous avez choisie comporte des garanties d'un niveau équivalent à celles des garanties du contrat d'assurance credit de la banque.

Économisez jusqu'à 70 % sur votre assurance emprunteur !

Découvrez les démarches à accomplir pour effectuer un changement de votre assurance (votre demande de résiliation doit être effectuée au plus tard au cours des 15 derniers jours précédant la fin des 12 mois).

  1. Nous vous proposons de recevoir plusieurs devis et prenons grand soin de vous faire contracter les garanties répondant le mieux à vos besoins. Votre délégation d'assurance vous est ensuite remise de bénéfice.
  1. Il vous faut obtenir l'accord de l'établissement bancaire pour effectuer une résiliation du contrat d'assurance emprunteur. Votre demande de résiliation pour changement d'assurance pret doit être envoyée par courrier recommandé et doit inclure l'offre de délégation d'assurance que vous souhaitez mettre en place.
  1. L'établissement bancaire dispose d'un délai 10 jours pour émettre sa réponse : acceptation du nouveau contrat ou refus motivé par écrit.
  1. S'il accepte, vous devez alors effectuer une demande de résiliation auprès de la compagnie d'assurance de la banque en envoyant un courrier en recommandé. S'il refuse, nous vous accompagnons dans vos démarches.

Dès lors que votre contrat d'assurance credit bancaire est résilié, votre nouveau contrat assurance pret entre en application.

Les avantages de votre nouveau contrat d'assurance emprunteur :

  • Un tarif fixe
  • Des garanties totalement irrévocables
  • Une indemnisation forfaitaire (montant de l'indemnité fixé dans le contrat) et non indemnitaire (montant déterminé en fonction de votre perte de revenus)