Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » A quoi sert un simulateur d’assurance credit ?

Foire aux questions : Simuler


A quoi sert un simulateur d’assurance credit ?


L'utilisation d'un simulateur assurance credit vous permet d'effectuer un calcul et une simulation de votre assurance de prêt. Vous pouvez ainsi connaître le taux de l'assurance, son montant total et le montant des mensualités en fonction de l'assurance sélectionnée et de votre durée de remboursement de crédit.

Réaliser une simulation assurance credit

Simuler son assurance emprunteur pour réduire son coût

Pour investir dans l'immobilier, vous devrez très certainement souscrire un crédit immobilier. Et celui-ci s’accompagne systématiquement d'une assurance de prêt car les banques l'exigent en garantie. Mais sachez que, selon la loi Lagarde de septembre 2010, vous êtes libre de souscrire une autre assurance que celle de la banque prêteuse sous la condition que votre contrat soit à garanties au moins équivalentes à celles du contrat qu'elle vous propose.

C'est là qu'entre en jeu l'utilisation d'un simulateur assurance credit. Cela vous permet d'obtenir différents devis en seulement quelques minutes. Ceux-ci sont établis selon la durée et la nature de votre crédit, les garanties à souscrire (décès, invalidité, incapacité de travail et chômage), votre âge, votre état de santé... Vous pouvez ensuite comparer en détail les différents devis reçus et choisir celui dont le tarif sera le plus bas et les garanties les plus adaptées à vos besoins en couverture. Il s'agit là d'un réel moyen pour économiser sur le coût de votre assurance.

Économiser plusieurs milliers d'euros avec le simulateur assurance credit

En vous servant du simulateur assurance credit, vous pouvez accéder à des offres d'assurance individuelles jusqu'à deux fois moins chères que le contrat d'assurance de la banque prêteuse. Cela signifie que vous pouvez réduire son coût de plusieurs milliers d'euros, dans le cadre de la souscription d'un crédit immobilier.

Recourez au courtier en assurances crédits pour vous faire aider

Les courtiers en assurances de prêt connaissent très bien le marché et savent quels contrats au meilleur rapport garanties/prix peuvent vous correspondre le mieux en respectant l'équivalence des garanties avec le contrat d'assurance présenté par votre banque. Ceux-ci vous conseillent et vous orientent vers les offres qui sont les plus intéressantes pour vous.