Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Que dois-je savoir avant d’effectuer un rachat credit immo ?

Foire aux questions : Rachat


Que dois-je savoir avant d’effectuer un rachat credit immo ?


Vous envisagez d'effectuer un rachat credit immo et vous aimeriez tout savoir sur cette opération afin qu'elle vous soit la plus profitable possible. Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le rachat de votre prêt immobilier.

Rachat credit immo : questions/réponses

A qui cela s'adresse ?

Un rachat credit immo peut s'adresser à toutes les catégories socio-professionnelles. Cette opération permet de faire face au surendettement mais aussi de se dégager des revenus afin d'épargner, d'investir ou encore de réaliser de nouveaux projets. Il s'agit d'une réelle solution pour mieux gérer ses comptes et alléger le montant des mensualités grâce à un allongement de la durée du prêt.

Quel est le délai pour le mettre en place ?

Il faut compter environ 1 an de la prise de contact à la conclusion de votre dossier. Plus vous serez réactif, moins vous perdrez de temps.

Comment bien choisir mon rachat de prêt ?

Il existe une multitude d'offres de rachat credit immo sur le marché. Pour bien choisir, vous devez tenir compte du taux, de la garantie, des gains générés, des frais... Autant de points qu'il est préférable de comparer avec l'aide d'un courtier.

Combien puis-je économiser ?

Vous pouvez réaliser un maximum d'économies lorsque vos différents crédits s'étalent sur plusieurs années en raison du montant total des intérêts qui est plus élevé que pour de courtes périodes.

Puis-je inclure d'autres dettes ?

Tout à fait. Un rachat de prêt peut comprendre différents crédits mais aussi des dettes : factures, découverts, impôts, dettes familiales...

Dois-je souscrire une nouvelle assurance emprunteur ?

Si ce n'est pas une obligation légale, vous ne pourrez obtenir votre rachat de prêt sans souscrire une assurance emprunteur. Vous pouvez soit accepter l'offre de l'établissement prêteur, soit opter pour une délégation d'assurance, c'est à dire choisir votre compagnie d'assurance. Faire le choix de déléguer votre assurance vous permet d'accéder à des offres bien souvent moins chères.

Prenez contact avec un courtier

Le courtier rachat prêt peut vous être d'une grande aide car son rôle est de vous informer, de mettre en concurrence les organismes de crédit et les banques afin de trouver et négocier pour vous les meilleures offres. Il vous conseille ensuite sur le choix s'avérant le plus avantageux.