Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment faire pour trouver le meilleur taux assurance prêt ?

Foire aux questions : Comparer


Comment faire pour trouver le meilleur taux assurance prêt ?


Vous souhaitez emprunter pour devenir propriétaire d'un bien immobilier et votre banquier vous demande de souscrire une assurance de prêt, ce sans quoi il ne peut vous accorder votre prêt immobilier ? Voici comment trouver un taux assurance prêt qui soit le plus attractif.

Obtenir un taux d'assurance credit avantageux

Utiliser un comparateur d'assurances en ligne

Légalement, rien ne vous oblige à accepter l'offre d'assurance collective de la banque prêteuse. Vous pouvez en effet décider d'en trouver une autre auprès de la compagnie d'assurance de votre choix. Le tout est de respecter le niveau d'équivalence des garanties avec celui des garanties du contrat groupe du prêteur. Vous avez donc la possibilité de chercher un taux assurance prêt plus bas et d'économiser ainsi sur le coût global de votre prêt immobilier.

Afin de trouver rapidement des offres au taux intéressants, vous pouvez utiliser un comparateur assurance pret en ligne. Gratuit et sans engagement, il vous permet d'accéder aux meilleures propositions de différentes compagnies d'assurance. Il vous est seulement nécessaire de renseigner quelques informations dans le formulaire de recherche. Après visualisation des différentes offres apparaissant comme étant les plus avantageuses pour vous, vous demandez à recevoir vos devis et n'avez ensuite plus qu'à choisir votre contrat.

Faire appel à un courtier

Le courtier en assurance prêt est un professionnel en charge de trouver pour le compte de ses clients les offres d'assurance les moins chères leur correspondant le mieux. Vous n'avez rien à perdre mais au contraire tout à gagner à recourir à ses services car il vous présentera des formules de couverture négociées, vous informera et vous conseillera pour que vous puissiez bénéficier du taux assurance prêt le plus bas du marché.

Faites jouer la concurrence

En utilisant un comparateur assurance emprunteur en ligne et/ou en faisant appel au courtier en assurances de prets, vous faites jouer la concurrence entre les assureurs et avez ainsi les moyens de diminuer au maximum le coût de votre assurance. Certains emprunteurs parviennent à économiser jusqu'à 20 000 euros sur leur credit immo !