Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment fonctionne un comparateur d’assurance de prêt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Comment fonctionne un comparateur d’assurance de prêt immobilier ?


Lorsque vous signez pour un prêt immobilier, vous vous engagez envers la banque prêteuse pour plusieurs années. Et pour vous accorder votre crédit, celle-ci vous impose de prendre une assurance emprunteur pour garantir l'emprunt. Nous vous expliquons le fonctionnement du comparateur assurance prêt immobilier.

Comparer les assurances pret pour choisir son contrat

A quoi sert l'assurance emprunteur ?

Il s'agit d'un contrat permettant de protéger l'emprunteur en cas de difficultés ou d'empêchement de remboursement des mensualités causées par un accident, une maladie, un décès ou encore une perte d'emploi. En vous servant du comparateur assurance prêt immobilier, vous comparez différentes offres du marché pour trouver le tarif le plus bas et alléger le coût total de votre crédit immobilier, ce qui demeure le principal objectif pour les emprunteurs.

Comparateur assurance prêt immobilier : le fonctionnement

L'utilisation du comparateur assurance prêt immobilier en ligne se veut facile et rapide : cela ne vous demande que quelques minutes. Vous remplissez le formulaire en y renseignant les informations relatives à votre profil d'emprunteur et à votre crédit (nature, montant, mensualité...).

Le comparateur vous présente alors l'offre la moins chère vous correspondant le mieux. Celle-ci aura été sélectionnée parmi les offres de nombreux partenaires qu'il met directement en concurrence pour vous. Quels que soient vos besoins en couverture de crédit (jeune, senior, risque de santé aggravé, risque professionnel, risque sportif...), il cible en toute impartialité la meilleure offre étant la plus adaptée à votre profil.

Comparer avec le courtier

Le courtier en assurance pret est un professionnel totalement indépendant s'engageant à vous aider à trouver le contrat assurance emprunteur le moins cher en effectuant un comparatif d'un maximum de devis en ne favorisant aucun assureur. Vos informations sont seulement transmises aux compagnies que vous choisissez. Une simulation devis assurance credit est gratuite et ne vous engage aucunement. Avec l'aide du courtier, il vous est possible de réduire le coût de votre prêt immobilier de plusieurs milliers d'euros grâce à l'assurance la moins chère du marché. N'hésitez pas, comparez les offres pour économiser le plus sur votre emprunt immo.