Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment réduire le montant de son assurance de prêt immobilier ?

Foire aux questions : Tarif


Comment réduire le montant de son assurance de prêt immobilier ?


Depuis septembre 2010, les emprunteurs peuvent souscrire une autre assurance credit immobilier que celle de leur banque prêteuse. Cette possibilité leur permet de faire jouer la concurrence entre les assureurs pour alléger le coût de leur assurance et bénéficier de garanties plus adaptées.

Réduction du montant assurance prêt immobilier avec la délégation d'assurance

Déléguer son assurance emprunteur pour diminuer son coût

En faisant le choix de souscrire une autre assurance pret que celle de votre banque, vous pouvez réduire son coût et ainsi alléger le coût global de votre crédit immobilier de plusieurs milliers d'euros.

Comparer les assurances de prêt pour payer moins cher

Votre montant assurance prêt immobilier peut être réduit grâce à la réalisation d'un comparatif assurance credit en ligne. Pour bien comparer les offres entre elles, vous devez tenir compte :

  • des garanties proposées (demandées) par la banque prêteuse
  • du taux annuel effectif de l'assurance
  • du montant total de l'assurance
  • du montant mensuel de l'assurance

Le contrat de délégation d'assurance que vous choisissez doit être obligatoirement d'un niveau de garantie équivalent ou supérieur à celui du contrat présenté par votre banque.

Faire appel à un courtier pour réduire votre montant assurance prêt immobilier

N'hésitez pas à prendre directement contact avec un courtier spécialisé en assurances de prêt : celui-ci se chargera de mettre les compagnies d'assurance en concurrence pour vous puis de trouver et sélectionner les offres d'assurance les moins chères du marché pouvant vous permettre d'alléger le plus le coût de votre assurance pret immo.

Combien puis-je espérer économiser en déléguant mon assurance emprunteur ?

L'économie que vous pouvez réaliser par rapport au coût de l'assurance groupe de la banque dépend de votre âge, de votre état de santé, si vous êtes fumeur ou non fumeur, si vous exercez une activité professionnelle à risque, si vous pratiquez une activité sportive ou de loisir à risque. Tous ces paramètres sont en effet très déterminants dans le tarif d'une assurance credit individuelle.

Avec la délégation d'assurance, les profils d'emprunteurs pouvant le plus économiser sur le coût de leur assurance sont les jeunes (moins de 30 ans), ne fumant pas, en bon état de santé et exerçant une activité professionnelle non « à risque ». Ils peuvent en effet pousser l'économie jusqu'à un montant de 20 000 € sur le coût de leur prêt immobilier !