Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment un courtier en assurance crédit est-il rémunéré ?

Foire aux questions : Courtier


Comment un courtier en assurance crédit est-il rémunéré ?


Le courtier assurance crédit est un intermédiaire entre un emprunteur et les compagnies d'assurance. Il se charge de trouver pour le compte de son client les meilleures offres d'assurance du marché afin que celui-ci choisisse le contrat qui lui convient le mieux. Mais comment un courtier perçoit-il sa rémunération ?

Tout sur le courtier assurance crédit

Passer par un courtier pour mon assurance de pret

L'intérêt de passer par un courtier assurance crédit est de trouver un meilleur taux que celui du contrat d'assurance bancaire et/ou des garanties plus adaptées. De plus, il vous apporte toute sa connaissance du marché, vous informe et vous conseille afin que vous optiez pour l'offre qui vous est la plus avantageuse. En recourant à ses services, vous bénéficiez d'un réel gain de temps dans vos démarches de recherche du meilleur contrat d'assurance emprunteur.

La rémunération du courtier

La rémunération du courtier assurance crédit est le plus souvent déterminée en pourcentage du montant de l'assurance emprunteur souscrite par son client auprès d'un assureur dont il lui a présenté l'offre. Il s'agit d'une commission versée par la compagnie d'assurance à la suite de la signature de tout contrat assurance pret souscrit par un emprunteur grâce au travail d'intermédiaire du courtier.

Le plus souvent, une personne qui fait appel à un courtier n'a donc rien à payer puisque c'est la compagnie d’assurance qui le rémunère en proportion du montant de la transaction. Certains courtiers exerçant sur le terrain, et non en ligne avec leur comparateur assurance pret, peuvent cependant exiger le paiement d'honoraires. Il convient donc de vous renseigner directement auprès d'eux avant de les lancer dans la recherche et négociation d'offres.

Aller vers l'économie grâce au courtier

Faire appel à un courtier d'assurances credit peut vous permettre de diminuer de moitié le coût de votre assurance de prêt, ce qui peut rapidement se chiffrer à plusieurs milliers d'euros sur le coût global de votre crédit immobilier. A savoir que les profils pouvant le plus économiser sur leur credit sont les jeunes emprunteurs en bonne santé et ne fumant pas : jusqu'à 20 000 euros d'économie, c'est possible !