Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Qu’est-ce qu’un courtier d’assurance emprunteur ?

Foire aux questions : Courtier


Qu’est-ce qu’un courtier d’assurance emprunteur ?


Vous avez entendu parler du métier de courtier en assurance emprunteur mais ne savez pas vraiment bien en quoi cela consiste ? Nous vous informons sur la profession de courtier assurance emprunteur.

Quel est le rôle d'un courtier en assurance de prêt ?

Un intermédiaire en assurances

Reconnu dans le monde des assurances pour son savoir-faire et sa très bonne connaissance du marché, le courtier assurance emprunteur est un professionnel obligatoirement inscrit à l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances) et réglementé par l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel). En contact avec de nombreuses compagnies d'assurances, il vise à trouver pour chaque client les offres d'assurances credit les moins chères et les plus adaptées à son profil.

Recourir à un courtier assurance emprunteur

L'intérêt de faire appel à un courtier assurance emprunteur est le suivant : le courtier est en contact avec de nombreux assureurs qu'il peut rapidement interroger pour trouver la meilleure offre d'assurance credit pour son client, selon son profil. Il vous permet donc de gagner du temps dans vos démarches en vous présentant sans perte de temps les meilleurs devis d'assurances de prêt.

Il recherche des solutions répondant parfaitement et au meilleur tarif à chaque profil de sa clientèle : jeune emprunteur, emprunteur avec risque aggravé de santé, emprunteur senior, emprunteur exerçant un métier dangereux ou pratiquant un sport à risques... Le courtier vous délivre également de précieux conseils sur le montage de votre dossier d'assurance de prêt, les documents à fournir pour préparer votre dossier médical en cas de risque aggravé de santé, la négociation de votre assurance avec la banque...

La rémunération du courtier en assurance credit

Un courtier d'assurances est rémunéré par la compagnie d'assurance lorsque son client a souscrit le contrat d'assurance de prêt qu'il lui a proposé. Il perçoit une commission fixée en pourcentage du montant de la transaction effectuée. Faire appel à un courtier en assurances de prêt ne vous coûte donc généralement rien, mis à part si celui-ci exige le règlement d'honoraires. Il convient donc de vous renseigner avant de recourir à ses services.

En recourant à un courtier spécialisé en assurance emprunteur, vous gagnez du temps et économisez de l'argent grâce aux meilleures offres d'assurance de prêt qu'il vous propose : devis assurance credit adaptés à votre situation et aux tarifs les plus bas du marché.