Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi me servir d’un simulateur assurance prêt immobilier ?

Foire aux questions : Simuler


Pourquoi me servir d’un simulateur assurance prêt immobilier ?


Lorsque vous contractez un prêt immobilier, votre banquier vous demande d'impérativement souscrire une assurance emprunteur en guise de garantie. Le fait de réaliser une simulation assurance prêt immobilier vous permet de partir en recherche de de l'assurance qui affichera le tarif le plus attractif et les garanties qui vous sont les plus adaptées.

Utiliser un simulateur assurance credit pour trouver la meilleure assurance pret

Bénéficier des garanties les plus adaptées à sa situation

L'assurance de prêt vous permet de vous couvrir contre les risques de décès et d'invalidité, et de protéger la banque. En réalisant une simulation assurance prêt immobilier à l'aide d'un simulateur d'assurances mis à disposition par les courtiers en assurance de prêt, vous visualisez les différentes offres du marché répondant le mieux à votre situation. Les garanties des assurances individuelles sont en effet fixées en fonction de votre profil d'emprunteur, contrairement à un contrat groupe (assurance collective de la banque) où les garanties sont d'un niveau standard et mutualisées.

Économiser sur le coût de son assurance de prêt

En comparant les offres à la suite d'une simulation assurance prêt immobilier, il vous est possible de trouver un contrat moins cher que celui qui vous est proposé par la banque prêteuse. Cela signifie que vous pouvez alléger le coût de votre assurance et donc réduire le coût global de votre emprunt immobilier par rapport au prix du contrat groupe de la banque.

Déléguer son assurance emprunteur immobilier

Si la banque vous demande de souscrire une assurance de prêt, vous n'êtes cependant pas obligé(e) d'accepter son propre contrat. Avec la loi Lagarde, vous pouvez en effet souscrire le contrat de votre choix, en dehors de l'établissement prêteur, à condition qu'il comporte un niveau de garantie au moins équivalent.

Grâce à la « délégation d'assurance » (souscription d'une assurance externe), certains emprunteurs parviennent à économiser jusqu'à 20 000 euros sur le coût total de leur crédit immobilier ! Vous avez donc tout à gagner à simuler votre assurance de prêt : vous réduisez son coût et pouvez bénéficier de garanties sur mesure.