Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi simuler mon assurance de crédit immobilier ?

Foire aux questions : Simuler


Pourquoi simuler mon assurance de crédit immobilier ?


Vous allez souscrire un prêt immobilier et vous vous demandez à quoi sert de simuler l'assurance crédit qui y est liée ? Une simulation vous permet de réaliser un calcul assurance credit immobilier pour vous diriger vers l'offre la moins chère du marché vous correspondant le mieux.

L'intérêt de simuler votre assurance emprunteur immobilier

Calculer l'assurance de prêt grâce au courtier

Pour souscrire votre assurance de prêt, deux possibilités se présentent à vous : soit vous adhérez au contrat d'assurance de la banque prêteuse, soit vous recourez à la délégation d'assurance, c'est à dire que vous souscrivez votre assurance auprès d'un autre assureur que vous choisissez.

Les courtiers en assurances crédits sont aujourd'hui des acteurs incontournables dans le domaine des prêts immobiliers. Ils vous permettent de réaliser un calcul assurance credit immobilier à l'aide d'un simulateur assurance pret. Cela vous donne le moyen d'anticiper vos dépenses en matière de couverture de prêt en vue de les alléger au maximum et d'économiser sur votre emprunt.

Gagner du temps et économiser de l'argent

En réalisant un calcul assurance credit immobilier avec un simulateur d'assurances mis gratuitement à votre disposition par le courtier, vous accédez à des conditions très avantageuses : vous pouvez économiser de l'argent sur le coût de votre assurance emprunteur. Les meilleures options vous sont présentées grâce à un calcul détaillé du coût de cette assurance.

Recourir au courtier pour obtenir la meilleure assurance credit

Lors de votre demande de credit immobilier, vous êtes en droit de refuser l'offre d'assurance emprunteur de la banque afin de souscrire celle de votre choix auprès d'un assureur externe à la banque prêteuse. Celle-ci est d'ailleurs tenue de vous informer en vous remettant une notice d'information sur l'assurance de prêt.

Il vous est ainsi possible de partir en recherche du contrat individuel qui soit sur mesure et le moins cher du marché, vous permettant alors de réduire le coût de votre assurance et d'économiser sur votre crédit immo. Sachez qu'en déléguant votre assurance, vous pouvez diminuer jusqu'à 50 % son coût par rapport à l'offre d'assurance bancaire.