Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Quel est l’intérêt de réaliser une simulation assurance prêt ?

Foire aux questions : Simuler


Quel est l’intérêt de réaliser une simulation assurance prêt ?


Vous allez bientôt effectuer une demande de crédit et vous vous interrogez sur l'utilité que peut bien avoir la réalisation d'une simulation assurance prêt ? Effectuer une simulation de l'assurance qui garantira votre emprunt vous donne le moyen de calculer son coût et le montant de vos mensualités pour ensuite trouver un contrat moins cher que celui de la banque et économiser ainsi sur votre crédit.

L'utilisation d'un simulateur d'assurances pret en ligne

Simulez votre assurance crédit pour économiser

Aujourd'hui, vous ne pouvez obtenir de prêt immobilier sans y associer une assurance de prêt. Il s'agit en effet d'un condition d'octroi de prêt utilisée par les banques afin de s'assurer d'être remboursées des sommes prêtées. Vous pouvez très bien accepter le contrat d'assurance collectif que votre banque vous présente. Mais le faire sans auparavant réaliser une simulation assurance prêt serait regrettable car vous avez l’opportunité de réduire son coût en recherchant un contrat moins cher.

En effectuant une simulation assurance prêt sur le site d'un courtier en assurances, vous pouvez comparer l'offre de la banque avec différents devis très rapidement obtenus. Ces devis sont réalisés en fonction de votre profil d'emprunteur ainsi que de la nature et durée du crédit. En les comparant, vous pouvez trouver une offre moins chère, à garanties au moins équivalentes à celles de la proposition de votre banque. Ce sont là des milliers d'euros que vous pouvez économiser sur le coût d'un crédit immobilier !

Pourquoi est-il possible d'économiser autant d'argent sur mon assurance prêt ?

Tout simplement car les contrats émis par les assureurs individuels sont préparés selon les risques réels qu'il vous faut couvrir, contrairement aux contrats collectifs des banques où les risques couverts sont les mêmes pour tous les adhérents. Ainsi un jeune emprunteur, en bonne santé et ne fumant pas trouvera là le moyen de payer bien moins cher son assurance qu'avec un contrat d'assurance bancaire car il ne présente ainsi dire pas de risques.

Le courtier : un professionnel qui sert vos intérêts

Vous gagnerez du temps et économiserez de l'argent en passant par un courtier en assurances de prêt. En tant qu'intermédiaire en opérations financières, il sert avant tout vos propres intérêts : son rôle est de faire jouer la concurrence pour vous, négocier auprès des assureurs les meilleures offres en adéquation avec votre profil et vous conseiller dans le choix s'avérant le plus intéressant pour vous.