Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Informations » Assurance du Grand Lyon soutien Lumuyosa et l’AFM Téléthon 2015

Assurance du Grand Lyon soutien Lumuyosa et l’AFM Téléthon 2015


En partenariat avec l’association Lumyosa, le courtier As Du Grand Lyon participe au Téléthon 2015, 29ème édition de l’événement, ayant cette année pour parrain Marc Lavoine. Le Téléthon 2015, qui se déroule du 3 au 5 décembre, rassemble tous les français autour des chaînes de France Télévisions et dans tout le pays.

A savoir que 6 villes ambassadrices accueillent les caméras de France Télévisions : Avignon (84), Maussane-les- Alpilles (13), Roanne (42), Saint-Etienne (42), Beauvais (60) et Saint- Valéry-en-Caux (76).

L’AFM Téléthon

Fondée en 1958, l’AFM Téléthon se veut une association de malades et parents de malades engagée dans la lutte contre la maladie. Sa mission : aider les malades et permettre leur guérison. Grâce aux dons qu’elle reçoit chaque année lors du Téléthon, l’association est devenue une référence dans le domaine de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France comme dans le monde.

L’AFM Téléthon soutient chaque année plus de 300 projets scientifiques et des essais cliniques relatifs aux maladies rares. Équipée d’un laboratoire, elle est en mesure de se charger de la conception, production et des tests de ses propres médicaments de thérapies innovantes.

L’association Lumyosa soutient le Téléthon

Créée en 2001, l’association Lumyosa a pour ambition la collecte de fonds pour la recherche contre les maladies neuromusculaires, dont la totalité des recettes est reversée au Téléthon et au Généthon.
Ses principales actions sont la commercialisation de maquillage (produits de marques qui lui sont donnés et dont les recettes sont reversées), de peluches (achetées et dont les bénéfices sont intégralement reversés), et la démarche proactive pour la collecte de dons.

En partenariat avec l’association Lumyosa, la société de courtage As Du Grand Lyon participe au Téléthon 2015.

En savoir plus sur le Téléthon 2015

Se déroulant durant 30 heures, du vendredi 3 décembre au dimanche 5 décembre 2015, la 29ème édition du Téléthon vise à collecter des dons en faveur de la recherche pour les maladies rares, via la diffusion de programmes sur les chaînes publiques. En 2014, ce sont 92,9 millions d’euros qui ont été collectés (contre 89,3 en 2013). Effectués sur le site Telethon.fr ou par téléphone au « 36 37 », les dons sont déductibles des impôts, à hauteur de 66 %.