Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Informations » Sylvia Pinel prend les commandes du ministère du logement

Sylvia Pinel prend les commandes du ministère du logement


Sylvia Pinel, ministre du logement

C’est à Sylvia Pinel, radicale de gauche et ex-ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme que revient le poste de ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement. Elle remplace ainsi Cécile Duflot, qui a refusé d’intégrer le nouveau gouvernement composé par Manuel Valls, le nouveau premier ministre.

sylvia pinelÉlue successivement en 2007 puis 2012 comme députée de la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne, Mme Pinel avait pris les commandes du ministère de l’artisanat suite à l’élection de François Hollande comme Président de la République.

La réforme du statut d’auto-entrepreneur

Elle est à l’origine de la réforme du statut d’auto-entrepreneur visant à réduire le seuil de chiffre d’affaires et à limiter dans le temps la possibilité aux entrepreneurs de bénéficier du statut, ce qui a fortement mis en colère les « poussins » qui avaient alors réagi en signant des pétitions, demandant au gouvernement qu’elle soit délaissée de ce dossier de réforme.

Nouvelle ministre du logement

La nouvelle ministre du logement aura pour principale mission de relancer la construction de logements en France, secteur en crise depuis de nombreux mois. Elle se chargera du projet de loi ALUR préparé par l’ex-ministre Cécile Duflot.