Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Informations » Trouver un syndic compétent à Lyon?

Trouver un syndic compétent à Lyon?


Est-ce que vous venez de créer une copropriété et vous cherchez un syndic à Lyon compétent bénévole ou professionnel à Lyon ? Sachez que tout le monde ne peut pas devenir syndic de copropriété. L'exercice de cette fonction nécessite un savoir-faire. Un bon syndic doit tout d'abord être capable de répondre aux attentes des copropriétaires. Pour cela, il doit disposer des qualifications professionnelles requises pour la gestion d'un patrimoine immobilier. Ces conditions sont fixés par la loi Hoquet et le décret n°72-678 du 20 juillet 1972. Qui veut devenir syndic immeuble, doit se munir d'un casier judiciaire vierge et souscrire une assurance civile professionnelle. Il doit également disposer d'une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus au nom du syndicat.

Chercher un syndic de copropriété à Lyon

Autre qualité que doit posséder un syndic professionnel, c'est l'honnêteté. Il faut choisir un syndic qui connait et est en mesure de respecter le texte de l'arrêté Novelli, dans lequel sont listées toutes les tâches de gestion courante que le syndic doit effectuer. Les tâches non mentionnées dans ce texte sont les seules que le syndic a le droit de facturer en prestation supplémentaire. Il est toujours préférable de comparer les honoraires syndics de différents cabinets. Lorsque vous cherchez votre syndic à Lyon, vous devrez également vous informer sur la compétence de votre futur mandataire. Le choix doit se porter sur un professionnel polyvalent qui a une bonne connaissance des affaires de la copropriété, qui s'y connait en gestion administrative, gestion du personnel, travaux d'entretien des bâtiments etc.

Syndics : évitez les pièges

Pour éviter toute mauvaise surprise en confiant la gestion de la copropriété à une personne qui n'en est pas digne, il faut recruter un professionnel qui est capable de répondre clairement et franchement à des questions concernant son mode d'organisation, sa façon de travailler et sa manière de gérer la copropriété. Il faut impérativement choisir un syndic de copropriété bénévole ou professionnelle, qui connait la loi qui régit sa profession et qui ne fait rien qui la contredit. Un bon syndic est une personne honnête, compétente, polyvalente et surtout bien organisée. Le meilleur syndic est un professionnel qui sait combiner le métier d'un technicien et d'un gestionnaire.