UGIP assurance emprunteur

Assurance emprunteur immobilier UGIP

UGIP assurance emprunteur – Vous pensez à bientôt souscrire un crédit immobilier ? Afin de couvrir votre prêt, une assurance emprunteur est essentielle, et il est important de bien la choisir car vous vous engagerez sur plusieurs années. Afin de vous aider dans votre recherche et comparatif d’offres, nous vous présentons sur cette page le contrat UGIP assurance emprunteur, ses garanties et son coût.

UGIP assurance emprunteur : la meilleure offre ?

Vous souhaiter comparer le contrat UGIP assurance emprunteur avec les autres offres disponibles sur le marché ? En utilisant notre comparateur d’assurances de prêt en ligne, les offres répondant le mieux à votre projet et profil vous seront présentées. Vous pouvez ainsi comparer l’assurance crédit UGIP par rapport à la concurrence et faire le choix le plus  avisé.

En tant que courtier en assurances, nous avons pour mission de vous informer et de vous conseiller sur les offres vous étant accessibles. Cette fiche-conseil vous présente le produit UGIP assurance emprunteur et une analyse objective de cette offre.

ugip assurance

Quelles sont les conditions d’indemnisation du contrat ?

  • Remboursement de la mensualité sans conditions de perte de revenus
  • Tarifs garantis, même en cas de changement d’habitudes de vie
  • Calcul des cotisations annuel selon votre âge et le capital restant dû

Quel est le taux de l’assurance de prêt UGIP ?

Le taux du contrat UGIP assurance emprunteur dépend en premier lieu de votre âge ainsi que du montant que vous souhaitez emprunter. Pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, son taux se situe en moyenne entre 0,1 et 0,7 % du capital. Le tarif proposé n’est définitif qu’une fois votre questionnaire étudié. Pour réaliser un comparatif (coût, garanties, exclusions…) avec d’autres devis d’assurance emprunteur, nous vous proposons l’utilisation de notre simulateur en ligne : c’est gratuit et sans engagement.

Quelles sont les garanties ?

  • Décès / PTIA: remboursement du capital restant dû selon la quotité. Prise en charge jusqu’à l’âge de 90 ans.
  • Exclusions décès: suicide (la première année), guerre civile ou étrangère, émeute, acte de terrorisme, rixe, risque nucléaire, certains risques aériens / pratiques sportives en amateur : boxe, plongée sous-marine avec appareil autonome (sauf plongée jusqu’à 30 et pratiquée moins de 20 fois par an et toujours accompagnée, hors exploration de grotte ou épave), spéléologie, bobsleigh, toboggan, skeleton, sauts à ski ou a tremplin, varappe, alpinisme parachutisme, parapente, deltaplane, ultra-léger motorisé, sauts à l’élastique, rallye, sky-surf, chasse à courre, certains sports de glace ou de neige.
  • ITT / IPP: Prestation forfaitaire – Remboursement jusqu’à 100 % du montant des mensualités de crédit et du capital restant dû en fonction de la quotité choisie. Franchise de 30 à 180 jours au choix.

  • Affections disco-vertébrales (dos) et affections psychologiques couvertes: option rachat UGIP Plus (hospitalisation de 7 jours minimum pour bénéficier d’une couverture en cas de problèmes de dos et 10 jours minimum en cas de problèmes psy) ou franchise de 12 mois si option souscrite.

  • Pratiques sportives couvertes: nombreuses exclusions

Avis sur le contrat UGIP assurance emprunteur

Le contrat UGIP assurance emprunteur offre une couverture plutôt performante (l’invalidité est par exemple reconnue dès lors que vous n’êtes plus en capacité d’exercer votre profession) mais il existe cependant un grand nombre d’exclusions, que vous pouvez toutefois racheter. 

En cas de questions sur cette offre d’assurance de prêt immobilier par rapport à celle de votre banque, n’hésitez pas à nous contacter : nous vous conseillons et aidons dans votre recherche et démarche de souscription du contrat qui soit le meilleur pour vous.

Délégation d’assurance de prêt avec UGIP

La loi Lemoine vous permet depuis septembre 2022 de recourir à la délégation d’assurance plus facilement : dès la souscription d’un crédit immobilier, vous pouvez décider de l’assureur qui garantira votre emprunt. Vous n’êtes donc pas obligé(e) d’accepter de signer l’offre d’assurance groupe de la banque prêteuse et pouvez parvenir ainsi à économiser jusqu’à 18.000 €.

Si vous avez déjà souscrit une assurance emprunteur, peu importe, il vous est également possible de la résilier à tout moment pour en mettre en place une moins chère et/ou plus adaptée à votre profil et vos besoins. La loi Lemoine de 2022 permet en effet cette possibilité de résiliation infra-annuelle.

Alors, n’attendez pas pour vous renseigner sur le contrat Ugip assurance emprunteur et les autres offres proposées sur le marché : faire jouer la concurrence, c’est parvenir à d’importantes économies sur le coût global de votre crédit immobilier !

La convention Aeras

En cas de problème de santé entraînant un refus de la part de banque de vous assurer en raison de risques élevés, vous pouvez vous tourner vers la convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Ce dispositif permet de vous voir proposer un contrat d’assurance individuel qui soit adapté à votre profil et risques de santé que vous présentez. Pour cela, votre dossier médical est étudié à un deuxième niveau, puis à un troisième si aucune solution n’a été trouvée.

Autres offres assurance emprunteur sur AsDuGrandLyon.com