Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Compagnie » Le contrat d’assurance emprunteur proposé par CNP

Le contrat d’assurance emprunteur proposé par CNP


Spécialisée dans l'assurance de personnes, la compagnie d'assurances CNP propose à sa clientèle un contrat d'assurance en couverture de prêts.

CNP assurance emprunteur

Présentation de CNP

CNP Assurances a été créée en 1959. En France, la compagnie d'assurance de personnes compte parmi les acteurs majeurs de l'assurance-vie et de l'assurance emprunteur. Depuis 1991, elle est le premier intervenant en assurances vie. Elle conçoit, gère et propose des solutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et de prévoyance ainsi qu'une offre d'assurance emprunteur.

L'assurance emprunteur proposée par CNP

L'assurance emprunteur, ou assurance en couverture de prêts, est une assurance très courante en France car nécessaire pour obtenir un crédit immobilier et le garantir. Celle-ci permet de couvrir les risques de décès, d'invalidité permanente et absolue, d'incapacité totale de travail et de perte d'emploi. Elle protège à la fois la banque et l'emprunteur contre les risques de défaillance de remboursement du prêt grâce à une prise en charge par l'assureur lorsqu'un risque survient.

Le contrat d'assurance de prêt CNP est un contrat collectif aux formalités médicales très souples. Il présente également l'avantage d'accorder la garantie IPT dès le classement de l'assuré en 2ème catégorie d'invalidité de la Sécurité Sociale.

Les risques couverts sont :

  • Le décès suite à un accident ou à une maladie
  • L'invalidité
  • L'incapacité de travail
  • La perte d'emploi

Comment ça marche ?

Généralement, c'est la banque ou l'organisme de crédit qui se charge de fixer les garanties que l'emprunteur doit souscrire, en fonction de son profil. Le prêteur s'occupe alors de vous aider à remplir le formulaire de demande et de le transmettre à la compagnie d'assurances CNP afin qu'elle l'étudie et vous fasse une proposition de couverture.