Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Informations » Pourquoi utiliser le simulateur de rachat de credit ?

Pourquoi utiliser le simulateur de rachat de credit ?


Le simulateur rachat de credit est un outil gratuit en ligne vous permettant de vous faire une idée du taux, des mensualités et de l'économie réalisable lors d'un regroupement de crédits.

Le simulateur que nous vous proposons vous permet de calculer :

  • Combien vous pouvez économiser lors de votre opération de rachat prêts
  • Le taux maxi dont vous devez bénéficier pour votre nouveau crédit afin que vous économisiez

Bien simuler un rachat de crédits

A quoi sert le simulateur de rachat de credit ?

Afin de bien utiliser le simulateur rachat de credit, il est important de comprendre comment il fonctionne. Un rachat de crédit consiste en une renégociation d'un crédit immobilier ou de plusieurs prêts que l'on n'est plus en mesure de rembourser mensuellement. Le simulateur rachat de credit est ainsi un outil offrant à un emprunteur la possibilité de simuler le taux et la durée de ce nouveau prêt servant à regrouper tous les anciens crédits. Le simulateur tient compte des informations sur les revenus de l'emprunteur et des mensualités des prêts actuels. Présenté sous forme de formulaire à compléter, le simulateur utilise les données enregistrées par l'emprunteur afin de rechercher et de lui proposer les offres de rachat de pret étant les plus adaptées à sa situation.

Trouver la meilleure offre grâce au simulateur

Avec sa fonction calculette, le simulateur rachat emprunt propose ensuite à son utilisateur des résultats dont les offres proviennent de différents organismes. Ces propositions sont celles correspondant le mieux à la situation de celui-ci, et il peut alors choisir la meilleure offre lui convenant. Il est à noter que l'utilisation d'un simulateur de rachat de prêt est gratuite et n'engage pas son utilisateur.

Utiliser également un simulateur assurance pret pour économiser plus

Étant donné que vous pouvez souscrire une autre assurance emprunteur que celle qui vous est proposée par le prêteur, vous avez la possibilité de partir en recherche d'une assurance moins chère pour économiser encore plus sur votre opération de regroupements de credits. N'hésitez pas à utiliser notre simulateur assurance credit pour trouver la meilleure offre.