Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Compagnie » Le contrat d’assurance emprunteur proposé par la Mgen

Le contrat d’assurance emprunteur proposé par la Mgen


Acteur majeur de la protection sociale des professionnels du domaine de l’Éducation Nationale, la Mgen propose également à ses adhérents un contrat Mgen assurance emprunteur.

Mgen assurance emprunteur

Présentation de la Mgen

Avec plus de 3,5 millions de personnes bénéficiant de son offre de protection sociale, la Mgen se veut un acteur un acteur incontournable dans le domaine de l'assurance maladie des professionnels exerçant leur métier dans l’Éducation Nationale. La mutuelle propose à ses adhérents une gamme complète de complémentaires santé, prévoyance, autonomie et retraite, et fournit également un contrat Mgen assurance emprunteur.

L'assurance emprunteur de la Mgen

Lorsque l'on souhaite obtenir un crédit immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour se protéger contre les risques de décès, d'invalidité et d'incapacité, et de garantir ainsi à la banque qu'elle sera remboursée quoi qu'il puisse arriver à l'emprunteur.

Mgen Assurance emprunteur est un contrat souscrit par la mutuelle auprès de CNP Assurances afin de protéger ses adhérents lorsqu'ils empruntent.

Les avantages

  • En cas de décès ou d'invalidité, l'assuré et ses proches conservent le bien immobilier financé

Pour toute souscription de prêt immobilier, la Mgen propose à ses adhérents un contrat d'assurance emprunteur couvrant les risques de décès, de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) et d'incapacité de travail (IT) supérieure à 90 jours. En cas de grave accident ou de perte soudaine de revenus de l'assuré, celui-ci et sa famille peuvent conserver le logement financé.

  • L'assuré bénéficie d'un taux très avantageux

Avec l'assurance credit Mgen, l'assuré profite d'un taux d'assurance très attractif par rapport à ceux que l'on peut trouver sur le marché :

- Taux de 0,18 % par an du capital garanti pour les emprunteurs de moins de 36 ans (0,36 % en cas de surprime)
- Taux de 0,28 % par an du capital garanti pour les emprunteurs de 36 ans et plus (0,56 % en cas de surprime)

  • Le remboursement est intégral

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, la Mgen rembourse la totalité du capital restant dû. Elle prend également en charge l'incapacité de travail. Afin d'adhérer à cette assurance de prêt, il suffit de devenir adhérent de la Mgen, d'être âgé de moins de 69 ans lors de l'adhésion et d'être en mesure d'effectuer un remboursement intégral du crédit au 75ème anniversaire.