Qu’est-ce que le délai de franchise assurance emprunteur ?

Pour bien comprendre les conditions générales de votre assurance de prêt externalisée ou non, vous êtes censé faire attention au délai de franchise. Il peut évoluer en fonction des offres disponibles sur le marché. Consultez notre article pour obtenir les informations importantes liées au délai de franchise assurance emprunteur  …

Les Avantages de comprendre le Délai de Franchise Assurance emprunteur

L’assurance de prêt est un élément essentiel lorsque vous contractez un prêt immobilier. Elle offre une protection financière en cas de circonstances imprévues qui pourraient vous empêcher de rembourser votre emprunt. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre assurance de prêt, il est crucial de comprendre ses différents aspects, y compris le délai de franchise. Ce terme peut sembler technique, mais il a un impact significatif sur la manière dont votre assurance fonctionne et sur la période pendant laquelle vous serez couvert en cas de besoin.

Définition du délai de franchise pour une assurance de pret immobilier

Période qui suite l’arrivée du sinistre, pendant laquelle la prise en charge n’est pas encore active. Bien que la garantie soit en place, les paiements d’indemnités ne débutent qu’après un certain délai déterminé. Pendant cette période, qui peut varier en durée, aucune indemnité n’est versée. Le délai de franchise commence dès que le sinistre est officiellement déclaré.

Exemple :

Prenons l’exemple d’une situation d’incapacité temporaire totale de travail (ITT), où la franchise est de 30 jours. Concrètement, les paiements d’indemnités ne débutent qu’à partir du 31ème jour. On dit que le délai de franchise est de 1 mois, période  de 30 jours pendant laquelle la garantie est valide mais n’est pas pris en charge. La durée peu être 60 ou même 90 jours.

Délai de franchise & le délai de carence : quelles sont les différences ?

Deux notions à ne pas confondre : le délai de franchise et le délai de carence. On parle encore de période de prise en charge. Mais ici,  c’est la date de souscription du contrat assurance crédit qui fait foi. Plus d’information sur le délai de carence sur cet article ! Pour mieux comprendre, si vous contractez une assurance de prêt et vous tombez malade 1 mois après la signature du contrat. En cas de délai de carence 3 mois, vous ne serez pas indemnisé. La couverture commence après les 3 premiers  mois de l’assurances. La prise en charge ne commencera même pas après le délai de 3 mois si vous êtes toujours en arrêt maladie.

Les délais de franchises géralements proposés en assurance emprunteur :

  • garantie décès : franchise de 90 à 180 jours ;
  • garantie ITT : franchise de 15 à 60 jours ;
  • garantie chômage, franchise 90 à 360 jours.

Trouvez la meilleure assurance emprunteur immobilier

Comparer les offres assurance de pret ; en plus du tarif faites bien attention la durée du délai de franchise avant de choisir, échangez avec votre courtier As Du Grand Lyon pour être certain de faire le bon choix. Consultez les différents contrats assurance credit immobilier à l’aide de notre simulateur assurance emprunteur. Vérifiez les conditions générales, le taux de d’assurance emprunteur proposé, évolu en fonction du délai de franchise sélectionné !

 

Vous avez la possibilité de prendre un contrat assurance crédit sans délai de franchise. Cela se négocie négocie avec la société d’assurance. Le cout de la garantie va surement augmenter sensiblement, Choisissez à l’aide du courtier le contrat qui corresppond au mieux au profil de l’emprunteur et de l’emprunt.

 

Autres questions couramment posées sur AsDuGrandLyon.com