Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » A quoi sert un rachat de prêt ?

Foire aux questions : Rachat


A quoi sert un rachat de prêt ?


Un rachat de prêt permet à un emprunteur de remplacer un ou plusieurs prets par un seul crédit en profitant d'un taux plus bas ainsi que d'une mensualité moins élevée que le total de ses précédentes mensualités grâce à un allongement de la durée de remboursement.

Rachat de prêt

Une solution au surendettement

Si vous avez souscrit plusieurs crédits et que leur remboursement devient difficile car le total de vos mensualités est trop lourd à rembourser par rapport aux revenus que vous générez, un rachat de prêt peut vous permettre de prévenir ou de sortir d'une situation de surendettement : vous réorganisez votre budget et prenez un second souffle pour mieux vivre au quotidien. Pour regrouper et restructurer vos anciens crédits, le rachat de prêt est la solution adaptée.

Les avantages d'un rachat de crédits

  • Vous ne remboursez plus qu'une seule mensualité

L'ensemble de vos prêts ainsi que vos dettes sont regroupées en un seul crédit (prêt immobilier, prêt personnel, crédit renouvelable, dette familiale...). Vous ne réglez plus qu'une seule mensualité et ne vous adressez plus qu'à un seul interlocuteur.

  • Vous allégez vos mensualités

Après examen de votre situation financière, l'organisme de rachat de prets vous propose une solution de restructuration correspondant à votre capacité budgétaire. Vos mensualités sont allégées et vous réalisez des économies.

  • Vous profitez d'un taux plus bas

Avec un rachats de prêts, vous bénéficiez d'un taux plus bas et pouvez ainsi économiser sur le coût total de vos anciens crédits.

  • Vous pouvez réaliser de nouveaux projets

Un regroupement de vos crédits vous donne la possibilité de vous lancer dans de nouveaux projets car vous retrouvez votre capacité budgétaire.

Pourquoi se faire aider par un courtier ?

Le fait de passer par un courtier en rachat credit vous permet de gagner du temps car vous évitez de démarcher un à un les organismes de prêts pour trouver la meilleure offre. Le courtier vise en effet à faire jouer la concurrence pour vous afin de sélectionner et négocier le rachat d'emprunts qui vous sera le plus avantageux.