Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment bien choisir mon devis assurance emprunteur ?

Foire aux questions : Simuler


Comment bien choisir mon devis assurance emprunteur ?


Vous allez effectuer une demande de crédit immobilier ? Soyez autant attentif à votre assurance de prêt qu’au taux de votre emprunt car celle-ci peut représenter une différence de plusieurs milliers d’euros d’un contrat à l’autre. Il vous faut comparer votre devis assurance emprunteur pour économiser.

Comprendre l’assurance emprunteur pour bien choisir son devis

L’assurance pret expliquée

Les personnes souhaitant acquérir un bien immobilier en souscrivant un crédit doivent généralement adhérer à une assurance crédit immobilier. Celle-ci offre une garantie aux organismes prêteurs contre les défaillances de remboursement des emprunteurs pouvant être causés par le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail ou la perte d’emploi. Lorsque l’un de ces risques survient, l’assureur se substitue à l’emprunteur pour rembourser tout ou partie des mensualités du crédit à la banque.

Vous pouvez choisir librement votre contrat d’assurance en dehors de la banque prêteuse. En comparant les différents devis assurance emprunteur du marché avec l’offre de la banque, vous pouvez opter pour la meilleure proposition et réduire le coût de votre emprunt.

Ce qui doit retenir votre attention

Il est nécessaire de considérer certains critères pour bien comparer vos devis assurance emprunteur. Vous devez examiner :

  • Le taux de l’assurance
  • Le montant total et le montant des mensualités
  • Les garanties, leur étendue et leurs conditions d’indemnisation
  • Le délai de franchise : période durant laquelle l’assureur ne prend pas en charge les remboursements
  • L’âge limite à partir duquel les garanties ne vous couvrent plus
  • Le délai de carence : période débutant à la souscription du contrat et durant laquelle les garanties ne s’appliquent pas
  • Les exclusions : risques non couverts

Pour bien comparer

Vous pouvez comparer les offres en réalisant une simulation en ligne. Les propositions d’assurance seront établies en fonction de votre profil et de votre situation, contrairement au contrat d’assurance bancaire qui est une offre standard collective. Vous recevez les devis de votre choix puis pouvez sélectionner le contrat qui vous assurera le mieux et au meilleur tarif. Sachez que vous pouvez économiser ainsi jusqu’à 60 % du coût de votre assurance emprunteur immobilier.