Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment recevoir les meilleurs devis d’assurance crédit immobilier ?

Foire aux questions : Simuler


Comment recevoir les meilleurs devis d’assurance crédit immobilier ?


Maintenant que vous savez que vous pouvez choisir librement votre contrat d'assurance de prêt, vous vous demandez comment faire et à qui vous adresser pour recevoir les devis assurance crédit immobilier les moins chers du marché et choisir celui qui vous fera le plus économiser sur votre pret immo.

Obtenir les devis assurance crédit immobilier les plus avantageux

Comment bénéficier du meilleur prix pour mon assurance ?

Étant donné que vous ne pouvez pas échapper à la souscription d'une assurance emprunteur, ce qui n'est cependant pas une mauvaise chose en soit puisque cela vous permet de vous protéger durant votre emprunt, vous avez tout intérêt à comparer les tarifs de différents devis assurance crédit immobilier pour choisir le contrat le moins cher du marché.

Grâce à la loi Lagarde, vous avez la liberté de choisir l'assurance qui assurera votre crédit. Pour cela, vous devez mettre en concurrence les assureurs en utilisant un comparateur assurance prêt et/ou en contactant un courtier en assurances. Faire le choix d'un délégation d'assurance vous offre le moyen de demander au courtier différents devis pour choisir celui dont le prix sera le plus avantageux et alléger le coût de votre prêt immobilier.

L'avantage d'un comparatif de devis par le courtier

Après avoir étudié votre situation et examiné le contrat d'assurance groupe vous ayant été proposé par votre banque, le courtier se charge de démarcher de nombreux assureurs et les met en concurrence dans l'objectif de vous obtenir les meilleurs devis assurance crédit immobilier. Il vous propose alors les offres les plus intéressantes, il vous informe et il vous aide à choisir votre contrat afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions au tarif le plus bas du marché et réduire ainsi le coût de votre prêt de plusieurs milliers d'euros.

La banque ne peut refuser votre assurance déléguée

Une fois votre devis choisi, il vous suffit de le présenter à votre banquier. Celui-ci se chargera alors de vérifier que les garanties soient bien équivalentes à celles du contrat qu'il vous a proposé, ce que le courtier aura bien sûr déjà fait. Légalement, tout contrat d'assurance d'un niveau équivalent ou supérieur à celui de la banque ne peut être refusé par celle-ci. Comparez, choisissez et économisez sur votre credit immo grâce à la délégation d'assurance !