Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Comment trouver la meilleure assurance pour prêt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Comment trouver la meilleure assurance pour prêt immobilier ?


Votre banque vous impose de souscrire une assurance emprunteur pour vous accorder votre crédit immobilier et vous souhaiteriez donc bénéficier de la meilleur assurance prêt immobilier pour limiter vos dépenses ? Voici comment faire pour bénéficier d'une assurance crédit qui soit la plus avantageuse du marché.

Comment obtenir le meilleur tarif d'assurance credit ?

Faire jouer la concurrence entre les assureurs

Si la banque prêteuse exige que vous souscriviez une assurance credit pour garantir votre emprunt, elle ne peut vous imposer sa propre assurance. Vous êtes en effet libre de trouver une meilleur assurance prêt immobilier sous la condition qu'elle soit au minimum à garanties équivalentes du contrat groupe qu'elle vous a proposé. Pour bénéficier de l'assurance emprunteur présentant le tarif le plus bas du marché, vous devez donc mettre en concurrence la banque et les compagnies d'assurance.

Comparer les offres pour économiser

Vous pouvez comparer toutes les offres d'assurance disponibles sur marché et choisir le devis qui répond le mieux à vos besoins et à votre situation. Afin de gagner du temps dans votre recherche et votre comparatif de la meilleur assurance prêt immobilier, il vous est conseillé de vous servir d'un comparateur assurance emprunteur en ligne. Pour cela, il vous suffit seulement de rentrer quelques données sur votre crédit, votre profil et votre état de santé. Vous accédez alors en seulement deux minutes aux offres d'assurance s'avérant les plus intéressantes pour vous et recevez rapidement vos devis.

Réduire le coût de votre crédit immobilier grâce à l'assurance pret

Lorsque l'on a un projet immobilier, on se tourne généralement vers un crédit immobilier pour le financer. Et ce type de prêt peut coûter cher car souscrit sur une longue durée et dont le montant emprunté est conséquent. Il est alors judicieux de s'employer à alléger son coût. La loi Lagarde de septembre 2010 vous donne cette possibilité : vous pouvez souscrire votre assurance emprunteur en dehors de l'établissement prêteur et trouver un tarif d'assurance beaucoup plus attractif que celui de la banque. En comparant les offres entre elles, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % sur le coût de votre assurance !