Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi comparer l’assurance bancaire de mon prêt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Pourquoi comparer l’assurance bancaire de mon prêt immobilier ?


Lors de votre demande de crédit immobilier, la banque vous demande de prendre une assurance emprunteur pour vous accorder votre prêt. Elle vous présente alors son contrat d'assurance de groupe. Mais vous n'êtes pas obligé(e) d’accepter cette offre et pouvez comparer assurance prêt immobilier pour trouver une meilleure offre.

Comparer assurance prêt immobilier

Ce que vous gagnez à comparer l'offre d'assurance de la banque

Une fois que la banque vous a remis son offre de prêt accompagnée de son offre d'assurance crédit, vous avez tout intérêt à comparer cette assurance avec d'autres offres disponibles sur le marché car la loi Lagarde vous donne ce droit en vue que vous puissiez trouver un contrat moins cher et plus adapté à votre situation que celui de l'établissement prêteur.

Pour comparer assurance prêt immobilier, il vous est conseillé d'utiliser le comparateur assurance crédit en ligne : vous économiserez de votre temps et recevrez rapidement tous les meilleurs devis répondant le mieux à vos besoins et attentes.

Une différence de tarif très marquée

Le fait de comparer assurance prêt immobilier vous permettra de réaliser à quel point les tarifs des assurances individuelles peuvent différer, bien souvent à votre avantage, de ceux d'un contrat groupe des banques. Cela s'explique par le fait que le contrat d'assurance collectif des banques présente un tarif unique, généralement fixé par tranche d'âge mais ne tenant pas compte du profil individuel de l'emprunteur, alors qu'un contrat d'assurance individuel d'une compagnie d'assurance externe à la banque est précisément réalisé en fonction du profil et de la situation de l'emprunteur.

Cela signifie qu’un emprunteur jeune, en bonne santé et ne fumant pas pourra bénéficier d'un taux assurance bien plus bas que celui de l'assurance de la banque et économiser ainsi jusqu'à plusieurs milliers d'euros sur le coût total de son prêt immobilier !

Le courtier : un professionnel à votre service

Le rôle du courtier assurance prêt est de trouver pour vous le meilleur contrat d'assurance crédit en faisant jouer la concurrence parmi ces nombreux partenaires financiers. Il se charge également de vous informer, de vous conseiller et de vous offrir un suivi personnalisé tout au long des démarches. Son objectif étant que vous soyez couvert au tarif le plus bas du marché en profitant des garanties qui vous sont les plus adaptées.