Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Pourquoi se faire aider par un courtier en assurance de prêt immobilier ?

Foire aux questions : Comparer


Pourquoi se faire aider par un courtier en assurance de prêt immobilier ?


Vous avez l'intention de financer l'achat d'un logement en souscrivant un crédit immobilier ? Il vous faudra aussi prendre une assurance emprunteur afin de vous protéger et garantir votre emprunt. Faire appel à un courtier en assurance immobilier peut vous être d'une grande utilité pour que vous obteniez une assurance pret pas chère et sur mesure.

Le courtier en assurance immobilier

Son rôle

Le courtier en assurance immobilier est un professionnel indépendant jouant un rôle d'intermédiaire entre les compagnies d'assurance et l'emprunteur. Comptant bien souvent en moyenne une centaine de partenaires assureurs, il les met en concurrence en toute impartialité pour le compte de son client afin de trouver et négocier l'offre d'assurance la moins chère étant la plus adaptée à son profil et répondant le mieux à ses besoins.

Économiser avec le courtier

Après que vous ayez pris contact avec le courtier en assurance immobilier, celui-ci se charge d'étudier votre profil d'emprunteur et d'évaluer vos besoins. Ensuite, il fait jouer la concurrence pour vous entre différentes compagnies d'assurance afin de sélectionner les meilleures offres et de vous les présenter.

Il vous informe et vous conseille sur votre choix pour que vous bénéficiez du contrat assurance credit qui vous est le plus avantageux et pouvant vous permettre de réaliser le plus d'économies sur le coût global de votre prêt immobilier par rapport à l'offre d'assurance qui vous a été proposée par la banque prêteuse.

La différence entre les offres transmises par le courtier et l'assurance de la banque

Les propositions d'assurance que vous présente le courtier sont des assurances individuelles alors que l'assurance de la banque est un contrat collectif.

  • Contrat d'assurance collectif : assurance collective au tarif unique, répartissant les risques à un niveau standard entre les assurés.
  • Contrat d'assurance individuel : assurance dont les garanties et le tarif sont fixées en fonction du profil de l'emprunteur.

Les offres d'assurances individuelles peuvent permettre aux profils les moins à risques d'économiser plusieurs milliers d'euros sur le coût de leur prêt immobilier par rapport à un contrat groupe.