Vous êtes ici : Assurance emprunteur » Foire aux Questions » Que faut-il savoir pour réaliser un comparatif des assurances emprunteur ?

Foire aux questions : Comparer


Que faut-il savoir pour réaliser un comparatif des assurances emprunteur ?


Si vous souhaitez emprunter et trouver une autre assurance emprunteur que celle de votre banque, la première recommandation est de réaliser un comparaison en ligne à l'aide d'un simulateur. Découvrez ce que vous devez savoir pour votre assurance emprunteur comparatif.

Comprendre l'assurance de prêt

Qu'est-ce qu'une assurance crédit ?

Il s'agit d'une assurance temporaire limitée à la durée de remboursement du prêt auquel elle est liée. Elle offre une garantie à l'établissement de prêt contre les risques de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire de travail ou encore de perte d'emploi de l'emprunteur. Pour bénéficier de ces garanties, celui-ci doit verser une cotisation mensuelle adossée à celle du crédit.

Remplir le formulaire et comparer

Pour votre assurance emprunteur comparatif, vous devez renseigner le formulaire en indiquant le montant de votre crédit, sa nature, son taux ainsi que sa durée. Il vous faut également apporter quelques informations précises sur votre profil (âge, fumeur ou non, état de santé...). Ensuite, vous comparez gratuitement les tarifs et les garanties de différentes offres émises par de nombreux assureurs. Si une offre présentée lors de votre assurance emprunteur comparatif vous intéresse, il vous suffit de demander à recevoir votre devis en ligne. C'est simple, gratuit et rapide, et vous permet de bénéficier d'une assurance moins chère que celle de votre banque.

Quel est l'intérêt de changer d'assurance ?

Effectuer un changement de contrat d'assurance s'avère intéressant dans le cas où votre profil a évolué, si votre situation n'est plus la même qu'à la souscription et bien évidemment si vous payez trop cher. Avec la loi Lagarde, vous pouvez résilier votre contrat en cours, selon les modalités de résiliation de celui-ci, pour choisir une assurance individuelle moins chère et plus adaptée à vos besoins. Sachez que certains emprunteurs réussissent ainsi à économiser des milliers d'euros sur leur credit immobilier, même en cours de prêt ! Utilisez vos droits en réalisant une comparaison en ligne des assurances disponibles sur le marché pour alléger vos dépenses et/ou être mieux couvert(e).